Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Prière du lundi 20 janvier 2014, par Armand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Prière du lundi 20 janvier 2014, par Armand   20.01.14 16:01

Communion de Prière du lundi 20 janvier 2014
par Armand

« Que la grâce et la paix soient avec vous de la part de Dieu notre Père et de Jésus-Christ, le Seigneur. »
Accueillons ces veux pour l’année 2014 avec cette salutation de saint Paul aux Corinthiens que nous pouvons entendre en fin de la deuxième lecture ce dimanche.
Accueillons aussi cette affirmation d’Isaïe dans la première lecture de ce dimanche :
« Oui, j'ai du prix aux yeux du Seigneur » (Isaïe 49,3)

L’évangile, d'autre part, met en scène Jean-Baptiste qui révèle à ses disciples l'identité de Jésus. Jean-Baptiste ne le baptise pas Jésus, mais témoigne d'une manifestation de Dieu lors du baptême de Jésus. Il a vu l'Esprit Saint descendre et reposer sur lui. Il en tire la seule conclusion qui s'impose: cet homme de Nazareth, ce fils de Marie et de Joseph, son cousin, c'est lui le Messie, c'est lui l'élu de Dieu, son envoyé. Il est le Fils de Dieu.

Oui, j'ai du prix aux yeux du Seigneur et cette certitude ne s’applique-t-elle pas d’abord à ce Fils bien-aimé de Dieu ?
C'est par l'Esprit qui repose sur lui que Jésus est reconnu par Jean-Baptiste comme le bien-aimé de Dieu, et Jésus baptisera dans l'Esprit Saint ceux qui croient en lui. Il leur communiquera cet Esprit qu'il a lui-même en plénitude.

Les lectures résonnent à mes oreilles comme un appel à m’engager... à nous engager toujours et encore auprès des personnes qui luttent pour leurs droits et leur dignité et à regarder autour de moi, autour de nous pour voir celles et ceux qui ont besoin d'estime, d'appui et d'attention, de reconnaissance, d’être accueillie "inconditionnellementˮ.
Les possibilités de vivre cet appel ne manquent pas, y compris à Devenir Un en Christ !

Chaque personne a du prix aux yeux du Seigneur et ne peut qu’avoir du prix aux nôtres. Il ne suffit pas de nous dire que nous avons toujours du prix aux yeux du Seigneur, si nous cessons “de prendre soin de LUIˮ en ceux et celles qui nous entourent.
Et sur nos chemins n’ayons pas peur de laisser sourdre en nous la joie. Oui, recevons-la simplement et ne doutons pas un instant d’une Parole qui donne la Vie :
Nous avons du prix aux yeux de Jésus, Fils de Dieu.

Armand

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Prière du lundi 20 janvier 2014, par Armand
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1