Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Prière du lundi 3 février 2014, par Elisabeth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Prière du lundi 3 février 2014, par Elisabeth   04.02.14 2:45

Prière du lundi 03 février 2014,
par Elisabeth

PRENDRE UN ENFANT DANS SES BRAS

C’est un très beau cadeau, frères et sœurs en Christ, pour une grand-mère de méditer avec vous la scène touchante de la présentation au Temple.

- Refaisons ensemble ce beau geste de Syméon de prendre dans nos bras le bébé « Jésus » et laissons remonter du plus profond de nos cœurs tout ce que l’Esprit veut bien nous inspirer.
Pour ma part je sens le poids et la chaleur de ce petit corps « d’homme ». Nul besoin de chercher la preuve du mystère de l’INCARNATION. Il est là dans mes bras. Du vécu, c’est tout.

Son regard et le mien se rencontrent. C’est le mystère de la NOUVELLE ALLIANCE que je vis pleinement en ce moment de profond bonheur.

En même temps, je comprends sa fragilité dans la confiance de ce regard. Il aura besoin de moi pour grandir, ce bébé. Ce sera là toute la MISSION à laquelle Il m’appelle.

Comme la prophétesse Anne qui, malgré son grand âge ne cesse « de proclamer les louanges de Dieu », je ressens beaucoup d’AMOUR dans une telle scène. Bref, un « bébé d’AMOUR » nous est donné.

Qu’est-Il devenu ?

- Continuons notre lecture avec Syméon inspiré par l’ESPRIT « Il sera signe de division et toi-même (sa mère) ton cœur sera transpercé par une épée ».
Pour ma part j’ai eu du mal à comprendre pourquoi Syméon pouvait se réjouir de la vision de lumière et de salut qui lui était donnée de percevoir après une prophétie aussi calamiteuse. Alors l’apôtre Paul vient à la rescousse en (He 2, 18)
« Ayant souffert jusqu’au bout l’épreuve de sa Passion, Il peut porter secours à ceux.
Qui sont éprouvés ».
Voilà un langage qui nous réjouit, nous qui connaissons le passage par les doutes, découragements, maladies, et attaques de toutes sortes…

C’est désormais sur ton chemin semé d’embuches que je te rejoins Seigneur. Les épreuves, nous en avons tous, mais ne les laisse pas « plomber » notre cœur. Forts de ce moment d’intimité vécu avec Syméon prenant l’enfant dans ses bras, continuons notre route en confiance avec le « grand prêtre » que Tu es devenu pour chacun de nous.

Témoins d’un si bel AMOUR nous ne pourrons pas laisser sans suite ce beau projet de Dieu pour notre humanité.

Fais de nous Seigneur, des êtres rayonnants de cet amour afin de rendre plus lumineuse notre Terre des VIVANTS.

Elisabeth
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Prière du lundi 3 février 2014, par Elisabeth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1