Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Dépasser la haine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
leveytan

MessageSujet: Re: Dépasser la haine   09.03.07 12:51

Merci Eric
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://combatdejacob.blogspot.com
Eric

MessageSujet: Dépasser la haine   08.03.07 11:28

Mercredi sort un film, "Au delà de la haine".
Ce matin, sur Canal +, je regardais l'interview de son réalisateur dans la matinale. Ce film raconte le parcours difficile des familles de François Chenu et de ses meurtriers, c'était en 2002 à Reims.

Comment une famille, lachée par l'Etat, qui ne sait trop que faire,, peut en arriver à avoir des ressources insoupçonnées d'humanisme et de pardon, face à des comportements d'une rare violence.

Bien sûr j'irais voir ce film (comme ça je pourrai donner mon avis ailleurs dans le forum). Si vous voulez y aller aussi, voici un lien vers sa fiche sur allociné avec bande annonces et liste des salles qui le projètent près de chez vous :

Fiche film : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=110231.html
Bande annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18722493&cfilm=110231.html (je vous préviens, rien que la bande annonce est très intense, niveau émotion )

Mais dans celui-ci je veux remettre à votre prière ces familles, qui vivent un drame atroce, et apprenent pourtant dans ce cheminement difficile à approfondir leur humanité et a decouvrir comment ils peuvent etre facteurs d'evolution pour les autres.

Un film dérangeant forcément , car il bouscule nos concepts. On met forcément insconsciemment des limites au pardon. Et là pour le coup, on reste admiratif devant le chemin de ces familles, alors que pourtant on ne pouvait leur prédire que funeste sort, et dégringolade désespérante.

Je remets également à votre prière ce réalisateur, Olivier Meyrou, documentariste, parti au départ pour faire un documentaire, et qui a accepté de changer son fusil d'épaule pour faire ce film, pour ne pas comme d'habitude "mettre l'homophobie froidement à plat" selon ses propres expressions, mais "angler" le film du côté de la tolérance. Un beau défi !

Je remets donc à votre prière aussi ce film, qui peut faire beaucoup réfléchir et changer peu a peu notre regard sur le côté "révoltant" de certaines choses, qui amène souvent à nous désespérer.

Ce film prouve qu'il n'y a pas fange assez profonde et noire dont Dieu ne puisse se servir comme d'un bon terreau ....

Bonne journée à vous !
Revenir en haut Aller en bas

Dépasser la haine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1