Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Prière du lundi 3 mars 2014, par Laurent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Prière du lundi 3 mars 2014, par Laurent   05.03.14 14:35

Communion de prière du lundi 3 mars, par Laurent.

Ce dimanche, le Seigneur nous invite à la confiance, à oser nous abandonner à Lui.
La société dans laquelle nous vivons fait l’apologie de la richesse, de la consommation, de l’avoir. Elle nous fait croire que nous ne pourrons nous réaliser que lorsque nous aurons une grande maison, une belle voiture, le dernier iPhone et une Rolex avant cinquante ans ! Elle nous fait croire que nous pouvons tout consommer et jeter quand nous en avons assez, quand nous avons juste envie de changement, elle nous fait croire que tout peut s’acheter…
Mais arrêtons-nous un peu, stoppons cette course effrénée vers ce que l’on croit être le bonheur, et tâchons de voir ce qui est vraiment essentiel dans nos vies. Est-ce bien tout cela qui nous rendra heureux ?
Notre Père céleste sait ce dont nous avons besoin : de quoi manger, de quoi boire, de quoi nous vêtir, des frères à aimer. Jésus nous invite à rechercher d’abord le Royaume de Dieu et sa justice, et tout cela nous sera donné par-dessus le marché (Matthieu 6,33) Après tout qu’importe le surplus si nous avons déjà le nécessaire ?
Osons alors nous tourner vers Dieu, faire ce geste d’abandon, nous laisser tomber, les yeux fermés, dans ses bras et trouver auprès de Lui un refuge, le repos et le salut (Psaume 61) Et aux jours d’épreuve, ne nous détournons pas, car Il est là, toujours avec nous, tel le Père aimant qui accompagne son enfant dans la difficulté, et Il ne nous oublie pas (Isaïe 49,15)
Rappelons-nous et disons, avec un cœur plein d’amour et de confiance, la prière du bienheureux Charles de Foucault :
« Mon Père,
Je m’abandonne à toi,
fais de moi ce qu’il te plaira.
Quoi que tu fasses de moi,
je te remercie.
Je suis prêt à tout,
j’accepte tout.
Pourvu que ta volonté se fasse en moi,
en toutes tes créatures,
je ne désire rien d’autre, mon Dieu.
Je remets mon âme entre tes mains.
Je te la donne, mon Dieu,