Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Prière du lundi 24 mars, par Monique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Prière du lundi 24 mars, par Monique   24.03.14 16:56

Communion de prière du lundi 24 mars
par Monique

Cet évangile de la Samaritaine est bien connu. Je vais m’arrêter simplement à quelques phrases
laissées à votre méditation :
- « Donne-moi à boire »
- «… il t’aurait donné de l’eau vive »
- « source jaillissante pour la vie éternelle »

Et si, durant ce temps de carême, nous nous posions la question : « N’est-ce pas moi, Seigneur, que tu interpelles ainsi ? ».  Ne suis-je pas, parfois, trop tiède envers toi ou bien, j’ai peur de ton regard sur moi, je ne m’en sens pas digne ?

Et pourtant, quelle merveilleuse promesse ! Jésus ne nous demande que de croire en lui, de lui faire confiance, de l’aimer et il nous donnera l’eau vive : sa Parole, son pardon, l’eucharistie, les sacrements ; toutes ces possibilités mises à notre disposition et que l’Esprit-Saint fera fructifier en nous.

C’est Jésus qui demande à boire à la Samaritaine. Je remarque le décalage qu’il y a dans ce dialogue entre ce que dit Jésus et ce que comprend la femme. Elle y voit d’abord une façon très matérielle de résoudre son problème pour venir puiser de l’eau. Mais son cœur est touché  quand Jésus lui parle de sa vie intime, sans aucun jugement. Alors, elle comprend et croit que c’est vraiment lui le Messie, le Sauveur du monde. Elle ne peut pas garder pour elle cette découverte et elle court le partager à d’autres.

O Seigneur, donne-nous cette eau vive afin que nous puissions, nous aussi, nous faire canal de ton amour pour tous ceux que nous côtoyons, rencontrons, avec notre faiblesse, notre petitesse qui accueillent l’immensité de ton Amour.

Monique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Prière du lundi 24 mars, par Monique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1