Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Prière du lundi 19 mai 2014, par Dominique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Prière du lundi 19 mai 2014, par Dominique   21.05.14 2:48

Prière du lundi 19 mai 2014
par Dominique

JE SUIS LE CHEMIN, LA VERITE ET LA VIE

Voilà une affirmation qui ne va pas de soi. Les Apôtres ne comprennent pas que le Seigneur, leur annonçant son départ, pour affronter sa Passion, et leur laisse en quelque sorte son testament. Mais Il tient à les consoler. Ne soyez pas bouleversés.

En réponse à Simon Pierre qui n’accepte pas que Jésus s’en aille et les laisse seuls, Jésus annonce qu’il part le premier pour leur préparer une place. Quand reviendra- il ? Il ne le précise pas. Ambigüité ! S’agit-il du retour du Christ lors de la résurrection ? S’agit-il de son retour à la fin des temps ? Pour nous, hommes et femmes du XXI° siècle, il s’agit de son retour à la fin des temps. Mais pour le croyant l’essentiel est de s’engager sur le bon chemin.

Thomas intervient. Pas plus que Pierre, il ne saisit pas les paroles de Jésus. Dans le langage si caractéristique de l’évangile de Jean, Jésus lui répond « Moi, je suis ». Echo à la voix du buisson ardent Jésus le Verbe de Dieu se pose comme le seul chemin d’accès vers le Père. Il ne comprend toujours pas et ce n’est que plus tard, ayant enfin assimilé qu’il s’écriera « Mon Seigneur et mon Dieu »

Philippe comprend que Jésus manifestait le Père. Mais il s’attend à une manifestation éclatante de la Gloire de Dieu. Alors le Christ lui répond que le Fils est le visage du Père.

Ils ne comprennent toujours pas. Heureusement il y aura la Pentecôte et l’Esprit Saint pour leur faire admettre. Peu importe, « Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ». Il suffit le suivre le bon chemin, alors on verra le Père et on pourra chanter l’hymne à la Providence avec le psalmiste :

« Criez de joie pour le Seigneur, hommes justes !
Hommes droits, à vous la louange !
Jouez pour lui sur la harpe à dix cordes
Chantez-lui le cantique nouveau ».

Alors Frères et Sœurs de DUEC soyons tout joyeux car nous sommes sur le Chemin qui mène à la Vérité et à la Vie. Cessons d’être incrédules et disons « Nous croyons ».

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Prière du lundi 19 mai 2014, par Dominique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1