Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Prière du lundi 26 mai 2014 par Jean-Philippe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Prière du lundi 26 mai 2014 par Jean-Philippe   27.05.14 1:22

« Jamais seul ! »
C’est à moment particulièrement critique, au seuil de sa passion et de sa mort, que Jésus s’adresse à ses disciples pour leur faire comprendre qu’il ne les laissera pas orphelins, qu’ils ne seront jamais abandonnés.
C’est également dans un moment difficile de ma vie qu’une amie chrétienne m’avait dit ces mots qui m’accompagnent encore tous les jours : « Avec le Christ, tu ne seras jamais seul ! »
Dans l’Evangile de ce dimanche, le Seigneur nous appelle une nouvelle fois à la confiance et nous promet que son Esprit Saint sera toujours présent avec nous.
Mais comment faire concrètement? Il nous « suffit » d’aimer le Christ et rester fidèle à ses commandements : aimer, et demeurer dans son Amour.
Oui, quand tout est bien sombre et quand notre vie semble ne pas avoir grand sens, nous avons besoin de nous savoir aimés, d’être assurés que le Seigneur est bien présent avec nous, qu’il est « mon rempart et mon salut », et que nous pouvons retrouver la paix intérieure et le goût du bonheur profond.
Oui, quand je désespère, que je perds confiance, que j’ai des idées noires sur moi-même ou sur les autres, alors c’est justement dans ce moment de grande fragilité que le Christ m’invite à rester fidèle à ses commandements, à continuer à aimer, en faisant appel à l’Esprit Saint, notre « Défenseur ».
Est-ce que je crois en l’Esprit Saint, cette troisième personne de la Trinité qui nous anime, nous éclaire, et nous permet d’approfondir ce que Jésus a dit? Est-ce que j’ai conscience de l’avoir reçu par mon baptême et qu’il demeure en moi pour toujours ? Est-ce que je le prie -encore et encore- pour qu’il m’aide, dans les situations bien concrètes de ma vie quotidienne, à rester justement dans l’Amour ?
Car « celui qui a reçu mes commandements et y reste fidèle, c’est celui-là qui m’aime (…) je l’aimerai et me manifesterai à lui ». Sommes-nous suffisamment conscients que Dieu se manifeste à nous et à travers nous ?
Quand Jean Vanier, à l’occasion du dernier week-end avec DUEC, nous parle… c’est un peu comme si Jésus lui-même nous parlait. Quand Jean nous dit et nous répète inlassablement « Tu es plus beau que tu n’oses le croire, et je t’aime comme tu es »… c’est Jésus lui-même qui veut que nous entendions ces paroles. Et quand Jean nous lave les pieds… c’est Jésus qui se manifeste en lui et qui vient lui-même nous laver les pieds.
Et moi ? Quel est ma capacité à accueillir le Seigneur pour qu’il se manifeste en moi, afin d’être conforté dans l’amour et afin d’aider les autres ? Si j’oublie l’Esprit Saint qui m’anime, ou que je lui dis NON, ai-je conscience que c’est non seulement à moi que je fais du mal, mais aussi à ceux qui m’entourent, car je ne vis plus l’Evangile ?
Alors Seigneur,
- Nous te rendons grâce car tu nous as fait le don de ton Esprit Saint pour que nous ne soyons « jamais seuls »
- Augmente en nous la confiance et le désir de faire appel chaque jour à cet Esprit qui nous anime et nous guide vers ton Amour et ta Vérité.
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Prière du lundi 26 mai 2014 par Jean-Philippe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1