Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Prière du lundi 16 juin 2014, par Michel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Prière du lundi 16 juin 2014, par Michel   16.06.14 2:51

Hier, tous les chrétiens ont célébré la belle fête de la Sainte Trinité. Il n’est pas facile d’en parler car la Trinité peut nous paraître lointaine, et peut-être inaccessible, tant la communion d’amour qui unit le Père, le Fils et l’Esprit Saint est profonde, intense, parfaite.

Et pourtant, la Trinité est si proche de nous, elle nous habite. Jésus lui-même nous le dit clairement : « Si quelqu’un m’aime, il observera ma parole, et mon Père l’aimera ; nous viendrons à lui et nous établirons chez lui notre demeure » (Jean 14,23).

Saint Paul l’affirme aussi parlant du Saint Esprit : « Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous et qui vous vient de Dieu ? » (1 Cor. 6,19).

Dieu notre Père, tu as créé l’homme pour l’emplir de votre vie divine, dès ici-bas, maintenant, et pour le faire entrer peu à peu dans votre intimité et en vivre. Sois béni, Père de toute bonté, d’avoir voulu cela pour nous. Aide-nous à nous réjouir de cette réalité et à l’accueillir en nous afin qu’elle éclaire notre vie de chaque jour et nous soutienne dans les moments difficiles.

L’Esprit Saint qui nous habite depuis notre baptême nous fait connaître Jésus intérieurement, nous attire vers lui. Jésus, lui, nous fait connaître le Père : « Si vous me connaissez, vous connaissez aussi mon Père. Qui m’a vu a vu le Père » (Jean 14, 7 et 9). Nous pouvons ajouter : qui m’écoute, écoute le Père ; qui m’aime, aime le Père ; qui se laisse aimer par moi, se laisse aimer par le père, car Jésus et le Père sont un.

Par son incarnation, Jésus est venu nous dire tout l’amour du Père pour chaque être humain : « …or celui qui m’aime sera aimé de mon Père et, à mon tour, moi je l’aimerai et je me manifesterai à lui » (Jean 14,21). Ou encore : « ….car le Père lui-même vous aime parce que vous m’avez aimé et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu » (Jean 16, 27). Comment ne pas nous réjouir de ces paroles de Jésus qu’il réalise en nous chaque jour ? Car l’amour de Dieu est totalement gratuit et ne pose aucune condition.

Dieu notre Père, nous pouvons croire que tu dis aujourd’hui à chacun de nous ce que tu as dit à Jésus le jour de son baptême : « Tu es mon fils bien-aimé qui a toute ma faveur » (Matthieu 3,17). Seigneur, aide-nous à accueillir cette parole en nous, à y croire de plus en plus et la laisser, jour après jour, réaliser en nous son œuvre d’amour.

Michel

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Prière du lundi 16 juin 2014, par Michel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1