Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Prière du lundi 7 juillet 2014, par Samuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Prière du lundi 7 juillet 2014, par Samuel   07.07.14 21:06

Communion de prière du lundi 7 juillet 2014
Par Samuel

«  Prenez sur vous mon joug »
Pas très attirante, cette parole de Jésus ! Combien de non-Chrétiens y verraient cet esprit de sacrifice et de soumission un peu morbide qui empêche d’être vraiment libre et heureux ! Nos épaules ne sont-elles pas déjà suffisamment chargées de tout ce que nous portons comme poids au quotidien ?
Alors, quel est le joug que Jésus nous invite à prendre ? Cela m’apparaît aujourd’hui comme une évidence : ce joug que le Christ lui-même a pris sur ses épaules, qui l’a conduit à se faire serviteur des rejetés et des blessés, et à mourir en agneau sur la croix : ce joug, c’est l’amour. Et pas besoin d’être sage ou intelligent pour le porter: il est taillé à la mesure des tout-petits.
Jésus nous dit alors: aussi petit que tu sois, n’aie pas peur de prendre sur toi cette charge d’amour, et de te laisser enfoncer par elle dans la terre dure et non labourée du monde ! N’aie pas peur de te faire doux, humble et miséricordieux, comme je l’ai été, car en l’amour tu trouveras l’allègement de tes peines, la guérison de tes blessures et le repos de ton âme.
Oui, Jésus,
Apprends-moi à accueillir cet amour qui vient du Père,
Et à me laisser conduire par lui dans chacun de mes gestes quotidiens.
Rends-moi généreux, patient et bienveillant.
Insuffle en moi l’esprit ton esprit de bonté et d’humilité.
Et qu’en devenant ainsi ton instrument,
Chaque jour un peu mieux, je te révèle.

Samuel

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Prière du lundi 7 juillet 2014, par Samuel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1