Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Prière du lundi 14 juillet 2014, par Yves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Prière du lundi 14 juillet 2014, par Yves   16.07.14 17:41

Prière du lundi 14 juillet 2014
par Yves

« Le semeur sortit pour semer... »
A première vue, je ne le trouvais pas très compétent, ce semeur qui gaspille à pleine volée ses graines sur le chemin, la pierraille, les épines et la terre ! Si la moisson ne lève pas, il n’a qu’à s’en prendre qu’à lui-même ! Je cherchais aussi à m’identifier à un terrain : suis-je la bonne terre, les pierres, les ronces, le chemin foulé par tous les passants ? Je faisais fausse route.

Car Dieu n’est pas un semeur comme un autre : avec lui, chaque terrain a sa chance, chaque homme sa part de grâce, son espérance de moisson. Dieu est surabondance d’amour, son don est total, inconditionnel, irréversible et ne fait pas acception de personne.

Et puis, cette semaine, je suis arrivé pour 48 h à l’abbaye de Kergonan, dans le Morbihan. Et à la vue des ces moines dont la simple prière silencieuse nourrit la vie spirituelle de bien des gens, j’ai compris que eux aussi sont des semeurs, comme peut l'être tout homme au coeur droit, tout homme de bonté.

Devenir Un En Christ est semeur, et le Seigneur nous donne parfois d’en voir la moisson dans les cœurs.

Alors, Seigneur, aide l'Eglise, aide notre association, aide-moi, à être témoins de cette surabondance d’amour inconditionel.

Yves (écrit à Kergonan)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Prière du lundi 14 juillet 2014, par Yves
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1