Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Prière du lundi 21 juillet 2014, par Armand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Prière du lundi 21 juillet 2014, par Armand   21.07.14 20:47

Temps de vacances…..temps d’une respiration autre pour celles et ceux qui peuvent vivre un  temps, d’une proximité différente avec la Parole. Persévérance pour celles et ceux qui continuent  la vie quotidienne sans vacances,  et il y en a pas mal autour de moi.
Ce qui me touche dans le texte de St Matthieu choisi pour évangile de ce jour, c’est d’être “SUJET ACTEURˮ de ce qui se passe dans ces différentes paraboles.
Le Fils de l’homme, Dieu, sème et laisse pousser l’ivraie avec le bon grain dans le champ, dans mon champ et me laisse avec ma liberté.
Prenons le temps en ces jours d’été, en vacances ou non, de relire, de nous nous arrêter sur nos décisions récentes qui sont appelées à passer par l’épreuve du discernement de ce bon grain de l’ivraie en moi, mais au regard de l’Amour ….et ………je reconnais simplement, humblement combien je confonds aussi facilement l’ivraie avec le bon grain et ce en toute liberté.
Et si j’élargi la perspective du champ ensemencé en St Matthieu et l’ouvre à la dimension du monde autour de moi, celui où je vis et à mon réseau de relation, je suis conduit à m’interroger et à comprendre que c’est ce vaste univers de mon quotidien qui est aussi ensemencé par la Parole est aussi plein d’ivraie destructrice comme de bon grain de blé.
Bien des situations, des événements  dans  ce qui se passe en moi, comme autour de moi n’est-il pas un mélange inextricable  de bon grain et d’vraie ?  et je ne suis pas qu’un simple spectateur, simple spectatrice, mais bel et bien dedans et solidaire, sinon complice  de ce qui se passe.
C’est alors que les deux petites paraboles, celle de la plus petite de toutes les semences, la graine de moutarde qui semée devient un arbre,  comme celle du levain qu’une femme enfouit dans trois mesures de farine et qui fait ainsi lever toute la pâte….insistent en si peu de mots sur le caractère irrésistible de la Parole semence, de la Parole ferment, si minuscules par rapport au résultat à venir, imperceptibles, cachées dans l’épaisseur de nos pâtes humaines comme dans le vaste monde qui nous incarne et ce depuis que le monde est monde.
Cela m’invite, nous invite peut-être à me, à nous situer devant la force, l’action de la Parole, la force agissante de Dieu qui est AMOUR en nous, et dans notre monde.
Comment alors être acteur/ actrice, levain dans la pâte ? ….. Sinon en vivant de la PAROLE/AMOUR    “ le joug si facile à porter et le fardeau légerˮ et en en témoignant autour de nous ? …En devenant là où nous sommes, comme nous sommes des * semeurs, semeuses d’Evangile ?
Cela est, lorsque nous donnons foi à ce que Dieu nous dit par le prophète Isaïe : “La pluie et la neige qui descendent des cieux n’y retournent pas sans ’avoir abreuvé  la terre, sans l’avoir fécondée et l’avoir fait germer, pour donner la semence au semeur et le pain à celui qui mange, ainsi ma parole qui sort de ma bouche, ne me revient pas sans résultat, sans avoir fait ce que je veux , sans avoir accompli sa mission (Isaïe 55,10-11)
Bon courage à toutes et tous sur nos chemins d’été avec la PAROLE/AMOUR qui fait germer la terre.
Armand
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Prière du lundi 21 juillet 2014, par Armand
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1