Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Prière du lundi 1er septembre 2014, par Elisabeth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Prière du lundi 1er septembre 2014, par Elisabeth   01.09.14 16:28

Prière du lundi 1er septembre 2014
par Elisabeth

Avant de nous lancer à corps perdu dans le tourbillon de la rentrée, je vous propose, frères et sœurs en DUEC, de faire un retour en arrière sur notre temps de vacances.
Même si, pour certains d’entre nous, il fut perturbé ou inexistant, arrêtons-nous cependant sur ces jours du mois d’août où il fut donné à chacun une chance de nous «émerveiller», ne serait-ce qu’un très bref instant.

Seigneur, je te demande de tout mon cœur, de toute mon âme de m’éclairer sur ce que tu as bien voulu me donner ainsi qu’à tous mes frères et sœurs en prière.
Comment pourrais-je trouver les ressources nécessaires pour aborder cette nouvelle année sans m’être « abreuvée » de la force de ton amour ?

Heureux prophète Jérémie qui s’épuisait à maîtriser le « Feu dévorant » que tu avais mis en lui (Jr 20, 9) !
A cette lecture je sens « ma chair comme une terre encore plus aride, altérée, sans eau » que celle du psalmiste [Ps 62 (63)].
Non, je ne resterai pas en proie à la désespérance dans la tourmente du monde qui souffre de toutes parts mais j’ai un grand besoin de ton encouragement.

A moi de rechercher dans mes souvenirs ce moment où, l’espace d’un instant, aussi bref soit-il, nos cœurs battaient à l’unisson.
Je sais que ton attention à mon égard a toujours été présente en ces jours d’été mais j’ai besoin de trouver le bonheur ineffable d’un moment très « privilégié » à garder en mémoire pour que mon âme reste attachée à toi tout au long de cette année.

Sois le « gouvernail » de mon trop fragile radeau Seigneur, enseigne-moi « ce qui est bon, ce qui est capable de te plaire » (Rm 12-17). Même si ce n’est pas encore parfait, ton amour, en réponse au mien fera le reste. Alors peut-être un jour pourrais-je suffisamment « renoncer à moi-même et prendre ma croix pour te suivre » [Mt 16(24)] à l’image de ces nombreux frères et sœurs qui endurent les persécutions pour entrer dans la joie de ton amour.

Elisabeth
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Prière du lundi 1er septembre 2014, par Elisabeth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1