Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Prière du lundi 22 septembre 2014, par Jean-Philippe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Prière du lundi 22 septembre 2014, par Jean-Philippe   22.09.14 2:48

Prière du lundi 22 septembre 2014
par Jean-Philippe

« Jamais trop tard »

On connait tous cette parabole des ouvriers de la dernière heure. Mais en prenant le temps de la méditer à la lueur de ce que nous vivons concrètement, on est une fois de plus fortement interpellé par le Seigneur qui bouleverse notre logique et nous appelle à changer notre regard.
Oui, il est étonnant ce maitre de la vigne qui part inlassablement à la recherche des ouvriers, tout au long de la journée, à toute heure et à tout âge, jusqu’à la dernière limite. Il se soucie de tous, y compris de ceux qui ne travaillent pas, qui n’ont pas été appelés ou qui n’ont pas entendu son appel.
Ne l’oublions pas : il n’y a pas d’exclu dans le Royaume ! Tout le monde y est convié… même moi, qui me sens un ouvrier de la dernière heure, qui connais mes mesquineries et mes faiblesses, qui dit souvent « non », et qui tarde tellement à me tourner vers le Seigneur.
Dieu se met à la recherche de chacun d’entre nous. Il veut nous aimer et nous donner notre pièce d’argent, c’est-à-dire son amour inconditionnel et la joie de rentrer dans son Royaume, que nous soyons des ouvriers de la première ou de la dernière heure.
Soyons donc confiants : le Seigneur ne donne pas selon nos mérites ou au prorata de ce que nous avons fait. Il nous aime sans compter, à l’infini, et nous dit : « Je vous donnerai ce qui est juste » car il sait ce qui est bon pour moi, et ce qui est bon pour l’autre.
A mon tour, je suis appelé à me réjouir du parcours des autres et de ce qu’ils reçoivent. Dieu m’invite à partager sa manière d’aimer, à changer mon regard sur ce que chacun mériterait ou ne mériterait pas.
Pas facile, n’est-ce pas ! Le mauvais œil : le sentiment d’injustice, la jalousie, l’envie… qui n’a pas ressenti cela ? La comparaison est si tentante. Mais la comparaison est le début du malheur !
Alors, comment est-ce que je réagis ? Est-ce que je me réjouis sincèrement de ce que reçoit l’autre ? Est-ce que je suis heureux que le Seigneur soit si bon avec chacun? Quand vais-je enfin comprendre ce qu’est véritablement l’Amour de Dieu pour l’homme ?
Ce que donne le Seigneur à l’un n’enlève rien à l’autre.
C’est même le contraire : ce que donne le Seigneur à l’un ne fait qu’amplifier ce qu’il donne à l’autre !
Alors, Seigneur, donne-nous cette grâce de t’ouvrir notre cœur et de nous réjouir de ce que tu donnes, et d’avoir pleinement confiance en toi qui nous a promis « ce qui est juste » pour chacun!
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Prière du lundi 22 septembre 2014, par Jean-Philippe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1