Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Prière du lundi 6 octobre 2014, par Marcel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Prière du lundi 6 octobre 2014, par Marcel   07.10.14 2:08

Prière du lundi 6 octobre 2014,
par Marcel

http://www.devenirunenchrist.net/prieredulundisimple.htm

« Et la paix de Dieu qui dépasse tout ce qu’on peut imaginer, gardera votre cœur et votre intelligence dans le Christ Jésus » entendons-nous dans la lettre de saint Paul aux Philippiens en ce dimanche.

Cette année, nous avons commémoré avec force documents la guerre de 1914.

J’en ai regardé plus d’un… pourquoi, me direz vous ? D’une part pour ne pas oublier que des millions de gens sont morts et que nous leur devons beaucoup.
Mais surtout pour pouvoir goûter aujourd’hui la Paix (du moins dans nos pays occidentaux) dans laquelle nous vivons aujourd’hui. Et je crois que nous ne pouvons goûter vraiment une chose que si nous en avons eu un moment le manque, ou du moins une approche.

La paix ne va pas de soi … parce que nous sommes habités par un esprit très fort qui se réjouit de la division. Il ne faut pas que nous soyons son complice.
Mais cela demande une lutte acharnée de tous les jours pour créer en nous un espace où la Paix viendra s’installer.
Combien de fois dans ma journée n’ai-je pas initié, ou tout au moins alimenté une discussion, un débat, une critique qui n’allait pas dans le sens de la paix ?
Une guerre qui éclate se nourrit de toutes ces querelles, j’en suis convaincu, et c’est en ce sens que j’ai ma part de responsabilité dans les conflits.

Mais alors comment faire pour chasser de mon cœur cet esprit de division ?

Seul sans doute je n’y arriverai pas, mais il y en a Un qui, chaque fois qu’il apparaît, nous dit : « La Paix soit avec vous ! » Alors faisons sans cesse appel à Lui, Jésus, pour « conduire nos pas au chemin de la Paix .
C’est la fin de la prière de Zacharie dans l’office du matin…. mais que nous pouvons reprendre tout au long de la journée.

Marcel

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Prière du lundi 6 octobre 2014, par Marcel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1