Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Prière du lundi 20 octobre 2014, par Monique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Prière du lundi 20 octobre 2014, par Monique   21.10.14 3:03

Prière du lundi 20 octobre 2014
Par Monique

« Rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. »

Voilà une réponse claire et une injonction forte pour un chrétien.
Que pouvons-nous rendre à Dieu qu’il ne nous ait donné ? Car tout vient de Lui, tout est à Lui.
L’homme créé à l’image et à la ressemblance de Dieu (Genèse 1, 26) est fait pour louer Dieu, pour la vie qu’Il donne sous toutes ses formes. Comment ne pas s’émerveiller devant la beauté d’un paysage, d’un sourire d’enfant, l’infini du cosmos … mais aussi intercéder pour toute la misère humaine et la souffrance des personnes rencontrées ?

Sans faire l’impasse sur notre vie matérielle et la nécessité de travailler, ni sur les divers engagements
que nous pouvons avoir (ou non), dans la vie sociale, politique ou spirituelle, n’y-a-t -il pas lieu de s’interroger sur la place que nous laissons au Seigneur ? Est-ce un « strapontin » dans une journée ou une semaine, voire un mois, bien rempli ou est-il intimement présent à toutes nos actions ?
Il peut y avoir urgence à lui demander humblement de nous éclairer et de venir à notre aide.
Le Seigneur n’a-t-il pas dit : « Me voilà devant la porte et je frappe ; celui qui entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui et je mangerai avec lui, et lui avec moi » ?
Quelle espérance ! Gloire à Toi, Seigneur !

Monique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Prière du lundi 20 octobre 2014, par Monique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1