Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Prière du lundi 10 novembre 2014 par Armand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2
avatar

Nombre de messages : 451
Age : 31
Date d'inscription : 28/09/2007

MessageSujet: Prière du lundi 10 novembre 2014 par Armand   10.11.14 4:06

Prière du lundi 10 novembre 2014
Par Armand


Jésus quitte Cana où il participait à une noce et après un bref séjour à Capharnaüm se dirige vers Jérusalem car “ la Pâque juive était procheˮ.
L’évangile de ce dimanche, texte de Jean, nous relate un épisode connu : Jésus arrivé à Jérusalem et au Temple. Il chasse les vendeurs de bétails et de petits animaux, et les changeurs de l’aire du Temple où ils étaient légitimement installés afin de permettre aux pèlerins accourus très nombreux, de tout Israel et de la diaspora, d’offrir un sacrifice…..car “la pâque était procheˮ….
Je suis frappé dans ce texte par le fait que les juifs témoins de la scène ne demandent pas à Jésus pourquoi il chasse “les marchandsˮ du Temple mais ils lui demandent un signe : « Quel signe peux-tu nous donner pour justifier ce que tu fais là ? »….. Un signe qui réponde à une question de fond * qui es-tu donc ?……….pour oser ainsi profaner leTemple ? Sanctuaire où habite Dieu …..Notre Dieu.
Cette même interrogation ne se pose-t-elle pas aussi à nous aujourd’hui ? OUI * Qui es-tu donc, Jésus, pour moi aujourd’hui ? *
Alors interrogeons-nous pour, non seulement reconnaître dans nos cheminements, nos fausses images, nos réponses tronquées à la question * Qui es-tu donc Jésus ? * mais aussi et surtout pour débusquer tout ce qui est marchands, vendeurs, changeurs, en nous, tout ce qui nous pousse, souvent inconsciemment, parfois par habitude à vouloir monnayer un AMOUR totalement gratuit, inconditionnel, tout ce qui en nous nous pousse à chercher comment mériter un amour qui n’est que DON.
Alors me viennent à l’esprit quelques versets du prophète Isaïe, chapitre 55…...
C’est Dieu, note Dieu qui nous parle aujourd’hui :
« O vous tous qui êtes assoiffé-es, venez vers les eaux, même celui qui n’a pas d’argent, venez ! Et buvez sans argent sans paiement, du vin et du lait.
A quoi bon dépenser votre argent pour ce qui ne nourrit pas, votre labeur pour ce qui ne rassasie pas ?
Ecoutez donc, écoutez-moi et mangez ce qui est bon, que vous trouviez votre jouissance dans des mets savoureux ; tendez l’oreille, venez vers moi, écoutez et vous vivrez. »
Que ces paroles nous remplissent de joie sur nos routes qui ne peuvent, que monter vers Jérusalem, à la suite de Jésus qui nous y conduit à la rencontre de son Père, le Dieu d’amour, qui est aussi Notre-Père.

Armand


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net
 
Prière du lundi 10 novembre 2014 par Armand
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Spéciale Déco novembre 2014] Birchbox
» [Novembre 2014] Birchbox
» [Novembre 2014] Glossybox
» Sangaris : point de situation du 20 novembre 2014
» [Novembre 2014] My Little Box "Cosy Box"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PRIERE DU LUNDI (déposez vos réactions)-
Sauter vers: