Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Prière du lundi 17 novembre 2014 par Claude-Renée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Prière du lundi 17 novembre 2014 par Claude-Renée   24.11.14 4:43

PRIERE DU LUNDI 17 NOVEMBRE 2014
PAR CLAUDE-RENEE

Seigneur ,

tu vois , tu sais , il y a des moments de léthargie dans ma vie spirituelle.
J'en vis un actuellement .
Ce n'est pas du tout de la tristesse .

(Pour écrire cette prière mes frères et sœurs je ne vais pas élaborer de grandes théories intellectuelles car vous me connaissez .
Ce n'est jamais mon désir .
Ce "je" que j'utilise est peut être transposable à l'une ou l'autre d'entre vous qui peut vivre un tel moment.
Les causes sont multiples mais en ce moment les antidouleurs et toutes ces " siestes" qu'ils provoquent en sont une).

Je te remercie de tout mon cœur, Seigneur, d'être si bien accompagnée dans cette période de vulnérabilité .
En nous donnant ton Fils, Père, tu me redis la vérité de ton Amour :
Tu ne fais pas semblant , c'est ton Fils que tu nous donnes à chaque fois que nous nous réunissons pour nos partages et à chaque eucharistie et à tout moment.

Tu me reparles dans le livre des Proverbes de " cette femme vaillante", et son auteur dit : "reconnaissez le fruit de son travail " et dans l'évangile de ce serviteur "bon et fidèle" en me demandant seulement de faire fructifier les talents que tu as déposés en nous qui sont TOUS les DONS de TON ESPRIT que tu nous donnes.
A DUEC chacun de nous est cette femme vaillante et ce serviteur fidèle par notre soucis de t'appartenir depuis notre baptême et de nous retrouver entre frères et sœurs pour te louer et essayer de vivre de notre foi.

Je sais vraiment que toi tu m'accompagnes à chaque seconde .
Tu me le redis dans ce magnifique psaume 117.
Tu me redis cela pour ce 33e dimanche de ce temps appelé ordinaire.

Cette presque fin de l'année liturgique est une comparaison avec la fin des temps .
Elle me rappelle avec cette lettre aux Théssalonissiens cette AFFIRMATION de saint Paul :
"FRÈRES VOUS N'ÊTES PAS DANS LES TÉNÈBRES , VOUS ETES TOUS DES FILS DE LA LUMIÈRE, DES FILS DU JOUR ".

Amen

Claude-Renée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Prière du lundi 17 novembre 2014 par Claude-Renée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1