Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Prière du lundi 8 décembre 2014, par Dominique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Prière du lundi 8 décembre 2014, par Dominique   08.12.14 3:36

Prière du lundi 8 décembre 2014
par Dominique

L’attente de la venue du SAUVEUR, n’est-ce pas là la force de ton Amour qui attend avec une infinie patience l’ouverture de mon cœur ?
Le temps semble s’arrêter jusqu’à ce que je fasse l’effort d’ouvrir mon cœur malgré mes réticences et mes difficultés.

Et si j’ouvre mon cœur, alors le Seigneur ouvre un « chemin » et Jean le Baptiste, le Précurseur semble nous indiquer ce chemin :

« Moi je vous ai baptisés avec de l’eau ; lui vous baptisera dans l’Esprit Saint ».

Et nous pourrons dire avec le psalmiste (84, 85) :

« Le Seigneur donnera ses bienfaits,

Et notre terre donnera son fruit.

La Justice marchera devant Lui,

Et ses pas traceront le chemin »

Isaïe le prophète le disait déjà :

« Voici que j’envoie mon messager en avant de toi, pour ouvrir ton chemin. Voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, rendez droits ses sentiers. ».

Il faut s’engager à la suite du Christ, il ne faut pas avoir peur d’ouvrir notre cœur.
Mais pour cela il faut se faire baptiser ou rebaptiser dans le Christ, notamment par les Sacrements, car c’est un combat permanent.
Mais c’est aussi source d’une joie immense que de le suivre. Jésus n’a-t-il pas dit à Thomas :

« Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie » (Jean 14,6)

Alors, frères et sœurs en Christ, enseigne-moi, Seigneur, le « juste chemin » qui mène à Dieu et aux autres.
Toi qui a le vrai pouvoir de l’Amour, aides-nous à construire ensemble ton Royaume.

Nous pourrons ainsi marcher sereinement vers la Divine Nativité.

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Prière du lundi 8 décembre 2014, par Dominique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1