Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Prière du lundi 15 décembre 2014, par Jean-Philippe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Prière du lundi 15 décembre 2014, par Jean-Philippe   15.12.14 1:23

Communion de prière du lundi 15 décembre 2014
par Jean Philippe

« Au beau milieu de nous »

L’Evangile de ce dimanche nous parle à nouveau de Jean-Baptiste, que Jean décrit comme celui qui n’est « pas la Lumière, mais il était là pour rendre témoignage à la Lumière »
Sachons écouter les « Jean-Baptiste » dans notre vie
Finalement, nombreux sont ceux qui dans notre vie – comme Jean-Baptiste – ont témoigné de la Lumière, de l’Amour du Christ, et qui m’ont indiqué le chemin pour aller vers Lui.
Mes parents, ma famille, certains amis, certains chrétiens… ce sont eux qui me font connaitre Jésus, qui me font toucher du doigt ce qu’est la charité, le respect profond et l’amour des autres. Eux qui m’aident peu à peu à développer ma foi… même si je me dis qu’elle reste -a priori- fragile.  
Pour cela Seigneur, je te rends grâce !
Sachons également être des « Jean-Baptiste » pour nos frères et sœurs
Comme Jean-Baptiste, aujourd’hui je peux à mon niveau être un témoin, être le miroir qui réfléchit l’image et la lumière du Christ.
Comme Jean-Baptiste, nous ne sommes pas le Christ, nous ne sommes pas Elie, et nous ne sommes pas non plus le Prophète annoncé…
Comme Jean-Baptiste, nous ne connaissons pas bien le Christ, nous ne l’avons pas vu « en vrai », et nous savons bien que nous ne sommes pas dignes de délier la courroie de sa sandale…
Mais comme Jean-Baptiste, nous savons que le Christ est le fils de Dieu, celui qui nous aime et nous appelle ses amis, celui qui est « le chemin, la vérité, la vie » et qui peut nous rendre libres et profondément heureux.
Alors nous pouvons essayer nous aussi de lui rendre témoignage et de refléter un petit peu de sa Lumière, et de donner envie aux autres de le connaitre et de le rencontrer.
Dans cette période de l’Avent, c’est bien la présence du Seigneur que nous pouvons ressentir
Comme Jean-Baptiste dans le ventre d’Elisabeth quand celle-ci reçoit Marie enceinte venue la visiter, c’est bien la joie et l’allégresse qui peuvent nous envahir, quand nous l’entendons dire : « Au milieu de vous se tient celui que vous ne connaissez pas… ».
Au beau milieu de nous : est-ce que je crois que Dieu est bien là, présent au milieu de nous, vivant en chacun? Est-ce que je prends bien le temps de comprendre et de me réjouir que Jésus m’accompagne dans ma vie, dans mes joies et mes difficultés, comme il l’a promis : « et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin des temps » ?
Et est-ce que je peux être dans la paix grâce à cette présence, cet Amour et cette force que je reçois et qui passe aussi parfois par moi… malgré mes limites, mes enfermements, et mes maladresses ?
Alors Seigneur, en ce temps de l’Avent :
Aide nous à écarter ce qui fait obstacle à ta venue et ta présence dans nos vies,
Aide nous à aplanir ton chemin et à laisser la place à notre profonde humanité,
Aide nous à ouvrir notre cœur à la joie et la paix pour mieux t’accueillir dans nos vies.
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Prière du lundi 15 décembre 2014, par Jean-Philippe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1