Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Peut on revenir sur le mariage pour tous ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ursule

MessageSujet: Re: Peut on revenir sur le mariage pour tous ???   26.01.15 20:49

Je me demande aujourd'hui vraiment si la chasse aux homosexuels n'est pas ouverte ! Des gens bien placés socialement sont prêts à remettre en cause le mariage pour tous parce qu'ils assimilent systématiquement les homosexuels à des démons ! Je ne peux que penser à ce sujet à ce bar de Toulon tenu par des homosexuels et qui fut racheté récemment par des Catholiques intégristes qui décidèrent d'y réciter des prières d'exorcisme ! Le malheur de beaucoup de gens c'est souvent qu'ils voient la paille dans l'oeil de l'autre et qu'ils ne voient pas la poutre qu'il y a dans le leur ! et c'est navrant ! Le Christ n'a t'il pas dit "les habitants de Sodome au moment du Jugement dernier seront moins punis que ceux contre lesquels vous aurez secoué la poussière de vos sandales !" alors pourquoi persécuter les homosexuels ??? c'est vrai que pour ma part je me suis déjà fait mon opinion au sujet des bars et saunas fréquentés par des homosexuels et même des saunas fréquentés par des hétérosexuels ; et elle est que quoi qu'on fasse on ne changera pas la psychologie masculine qui est naturellement plus orientée vers la perversité que les femmes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ursule

MessageSujet: Re: Peut on revenir sur le mariage pour tous ???   15.01.15 11:50

Clement Marie il est vrai que cette loi sur le mariage pour tous ne fait pas l'unanimité même chez les homosexuels mais beaucoup de personnes franchement hostiles aux homosexuels voient dans l'opposition au mariage pour tous une possibilité de se voir conforter dans leurs idées (et je l'ai dit précédemment j'en ai dans ma famille et bien situé socialement) . Il n'en demeure donc pas moins que même si les homosexuels peuvent parfois y être opposé cette loi sur le mariage pour tous reste une avancée au niveau des droits sociaux et de leur reconnaissance vis à vis de la société ! Wink
clementmarie

MessageSujet: Re: Peut on revenir sur le mariage pour tous ???   13.01.15 13:47

je ne sais pas si cela est possible, mais ce ne sont pas que des rétrogrades qui refusent cette loi.
J ai aussi un ami homosexuel qui la refuse, car il n en voit pas ni l'utilité ni la légitimité..... rien ne l'empeche par ailleurs de vivre son homosexualité sans se sentir différent....
pascal

MessageSujet: Re: Peut on revenir sur le mariage pour tous ???   13.01.15 10:30

Bonjour !
l'instrumentalisation politique du sujet est un fait, l'abrogation de la loi en est autre.
ursule

MessageSujet: Re: Peut on revenir sur le mariage pour tous ???   06.01.15 1:57

Le problème Olivier c'est qu'un certain nombre de gens se foutent complétement de ce qui pourrait arriver aux homosexuels déjà mariés du fait de l'abrogation de cette loi ! Des gens à l'esprit particulièrement rétrograde n'acceptent toujours pas l'existence de cette loi (et je ne parle pas à tort et à travers ; j'en ai dans ma famille) même si par ailleurs leur expérience de vie n'a rien à envier aux homosexuels ; couples hétérosexuels divorcés par exemple! Mais voilà ils sont hétérosexuels et dans leur esprit ça change complétement la donne ! Wink
Olivier

MessageSujet: Re: Peut on revenir sur le mariage pour tous ???   05.01.15 21:42

A mon avis, il sera impossible de revenir en arrière. Non seulement pour une question de mentalités, mais tout simplement parce que légalement, quels statuts auraient ceux qui sont déjà mariés, avec toutes les questions financières, légales, testamentaires que leur mariage a déjà entraînéeset quii sont devenues effectives parce qu'il y a mariage...

D'autre part, un mariage civil, en fait, ne gêne pas grand monde.

Et je pense qu'un nouveau gouvernement ne prendrait sûrement pas le risque de rallumer ce genre de "mini guerre civile", quoi qu'en dise Sarko. En l'occurence, je le crois à côté de ses pompes.

Ce qu' un autre gouvernement pourrait faire, c'est simplement veiller à ce que le reste n'arrive pas : la gestation pour autrui notamment. Ce qui est nettement plus important qu'un mariage civil.
ursule

MessageSujet: Peut on revenir sur le mariage pour tous ???   05.01.15 2:04

Après presque plus d'un an d'application de la loi sur le mariage pour tous les controverses au sujet de cette loi restent encore vives comme elles l'avaient été en son temps avec le vote de la loi Veil sur l'IVG.
D'aucuns pensent que la droite procédera à son abrogation ou du moins à sa refonte comme l'a proposé Nicolas Sarkozy si elle revient au pouvoir ! D'autres comme Mr Lemaire semble t'il moins présidentiable pense qu'il ne serait pas souhaitable de revenir sur cette loi (propagande électoraliste peut être !)
Toujours est il que la loi Taubira comme la loi Veil suscitent les mêmes violentes polémiques l'une et l'autre .J'avais créé il y a quelques années une association de défense de la vie et d'aide aux mères en détresse qui avait pour but de lutter contre la loi sur l'IVG en proposant une aide financière aux mères en détresse morale ou financière. Cette association faisait le point chaque mois sur un thème d'actualité tout en effectuant une évangélisation active notamment à l'égard des personnes israélites en vue de leur faire trouver le chemin de la Sainte Foi.
En son temps , cette association était venue en aide financière à une mère qui avait dérobé de la viande dans une grande surface de Niort pour nourrir ses enfants et qui avait invoqué l'état de nécessité pour se justifier pénalement .
Je pense que les années passant cette association aurait + que jamais des raisons d'exister et qu'elle serait le meilleur moyen de lutter contre la loi sur l'IVG. Malheureusement je pense que cette loi a encore de beaux jours devant elle car nos politiques ne sont visiblement pas prêts à entamer une action en faveur des mères en détresse et l'Eglise ne fait désormais à cette loi qu"une opposition de principe.
Il en ira certainement de même de la loi Taubira pour laquelle après avoir ardemment bataillé pour des motifs de politique politicienne plus personne ne trouvera rien à redire ! Wink

Peut on revenir sur le mariage pour tous ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1