Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

L'Homme est il conçu pour le péché ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yves
Admin

MessageSujet: Re: L'Homme est il conçu pour le péché ???   22.01.15 21:23

Ursule, chez moi c'est viscéral, je déteste de tout mon coeur les rumeurs érigées en pseudo_vérités !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
clementmarie

MessageSujet: Re: L'Homme est il conçu pour le péché ???   20.01.15 13:35

bonjour Ursule,

Non Dieu  ne nous a pas donné la vie pour le péché, mais pour le bonheur...Théologiquement cette commion parfaite avec Dieu et sa créature a été rompue par le péché originel c est la foi de l'Eglise. Dans son immense miséricorde Dieu ouvre à nos coeurs les sacrements (celui de pénitence tout particulièrement) en sachant que cela nous laissera pécheur jusqu'au dernier jour de notre vie, mais Dieu est plus grand que notre coeur....
Les évènements de ces dernières semaines nous montre cela à son paroxisme, cependant comme tu le dis tout n est pas aussi blanc ou noir. Restons prudents et ne faisons pas d'angélisme ce n est pas chrétien...
ursule

MessageSujet: L'Homme est il conçu pour le péché ???   16.01.15 0:58

C'est la question que je me pose depuis quelque temps face à la détérioration des moeurs qui touche nos sociétés occidentales et qui affecte les institutions les plus élevées de celles ci .
Je pense tout d'abord à l'homosexualité révélée du Pape Paul VI du temps où il était archevêque de Milan et même du temps où il fut élu Pape continuant d'entretenir une relation suivie avec un beau milanais et ce dans l'enceinte même du Vatican.
Je pense aussi à l'affiche d'un tabac presse ce matin où il était indiqué que la Reine Elisabeth II devait se battre contre un scandale sexuel dans lequel serait impliqué le Prince Andrew.
Je pense aussi à la tuerie de Charlie Hebdo , bien sûr mais aussi à l'avalanche de caricatures irrévérencieuses à l'égard des religions qui s'en sont suivies ; était ce bien nécessaire ?
Les victimes de Charlie Hebdo avaient elles besoin qu'on les singularise au moment où elles s'apprêtent à comparaitre devant le Tribunal de Dieu ; car tout le monde comparait auteurs des attentats ou victimes. On pousse l'outrecuidance à accorder le Paradis à des journalistes qui s'ils sont devenus des martyrs par un malheureux concours de circonstances étaient avant tout des Hommes avec leurs faiblesses et leurs péchés . Paradis ou Purgatoire qui peut le dire ???
Face à toutes ces turpitudes on s'aperçoit que l'Homme est bien faible face aux péchés !
L'Eglise Catholique nous indique comme remède la confession ; que penser de ce sacrement et de ces effets ???
Pour ma part je dois avouer que je ne suis pas un pratiquant assidu de la confession bien que je reconnaisse à ce sacrement une certaine valeur et mis étant moi même soumis en certaines circonstances où je pensais que le péché le justifiait . Wink

L'Homme est il conçu pour le péché ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1