Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Prière du lundi 18 janvier 2015, par Samuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Prière du lundi 18 janvier 2015, par Samuel   22.01.15 21:30

Prière du lundi 18 janvier 2015
par Samuel

Tu t’appelleras Képhas…

Elle est curieuse et frappante, cette scène de l’appel de Pierre dans l’évangile de Jean. Jésus commence sa vie publique et se choisit des disciples, et voilà qu’on lui amène un certain Simon. Jésus le regarde et lui dit : « Tu t’appelleras Képhas (ce qui veut dire Pierre) ».

Je m’imagine à la place de Simon, petit pêcheur de Galilée, voyant pour la première fois ce Jésus dont on dit qu’il est le Messie, et ne comprenant rien de ce nom étrange qu’il vient de recevoir, sinon qu’il est en train d’être choisi comme disciple pour une mission qui changera toute sa vie…

Qui est fou dans cette histoire ? Lui, de croire que le Messie tant attendu depuis des siècles choisirait comme disciple un simple pêcheur, un homme « de la périphérie » ? Ou alors n’est-ce pas plutôt ce Jésus, qui se ferait passer pour ce qu’il n’est pas ? Et que diraient ses parents, sa femme, ses amis, le rabbin et les gens de son village, en apprenant que sur base d’une si brève rencontre – un regard, une parole –, il s’est mis à le suivre ? Mais Simon est un homme simple, comme Marie, et passant à travers toutes ces questions, il n’a pas eu peur de devenir Pierre.

Seigneur,
Rends-moi simple.
Donne-moi  les yeux du cœur pour Te reconnaître dans mon quotidien,
Et les oreilles pour entendre le nom que Tu me donnes.
Que malgré mes faiblesses et mes limites,
Je ne me sente jamais indigne d’être choisi par Toi.
Et qu’en ayant l’humble courage de croire,
J’aie aussi l’audace de Te suivre là où tu as besoin de moi.

Samuel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Prière du lundi 18 janvier 2015, par Samuel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1