Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Prière du lundi 26 janvier 2015, par Yves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Prière du lundi 26 janvier 2015, par Yves   26.01.15 2:36

Prière du lundi 26 janvier 2015
par Yves

Des hommes simples, sans éducation, des pêcheurs comme il y en a des centaines autour du lac. Simon et André sont peut-être encore plus pauvres que Jacques et Jean, parce qu’on ne mentionne à leur sujet ni barque ni ouvrier, ils ne devaient posséder qu'un filet qu'on lançait du rivage…

Mais Jésus passe ; il les voit, et aussitôt il leur fait part de son projet, un immense projet sur eux, qui engage non seulement leur propre vie mais la vie du monde et des âmes.

Seigneur, tu me prends moi aussi tel que je suis, avec ma banalité, avec mes pauvretés, mes manques, mes imperfections, Pourtant, quand tu jettes les yeux sur moi, tu m’appelles à une mission d’amour au-delà de toute mesure. Cela me bouleverse.

Mais voilà… j’ai des filets moi aussi, et ils sont lourds… Serai-je prêt à les abandonner aussitôt ? Je me connais, je sais que je n’aurais pas cette belle spontanéité des disciples. Je me sens parfois apathique spirituellement. Me convertir, me mettre en route, te suivre, c’est souvent de l’ordre des belles intentions…

Ce qu’il me faut comprendre, c’est qu‘il n’y a pas que les temps qui soient accomplis. Tu veux que moi aussi je devienne un homme accompli, en participant à ta mission. Le Royaume de Dieu, c’est avec ma participation que tu veux le construire. Tu as besoin de mes lèvres pour annoncer la Bonne Nouvelle.

Saurai-je te faire suffisamment confiance pour abandonner les filets qui m'entravent et mettre mes pas dans les tiens ?

Yves

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Prière du lundi 26 janvier 2015, par Yves
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1