Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Prière du lundi 9 février 2015, par Claude-renée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Prière du lundi 9 février 2015, par Claude-renée   09.02.15 22:02

Prière du lundi 9 février 2015
Par Claude-Renée

Seigneur,
Dans l'évangile de saint Marc hier, j'ai vu plusieurs invitations pour moi à te suivre.
Tu es venu à Capharnaüm prier dans cette synagogue que nous avons vue lors de notre magnifique pèlerinage ensemble en Terre Sainte.
Tu viens prier dans tous les " capharnaüms" de ma vie et me demandes de prendre conscience de tous les désordres que je dois combattre avec toi.
Toutes mes recherches vaines, mes égoïsmes, mes repliements, mes critiques de moi ou des autres....
Tu es venu, tu viens pour m'aider à m'en délivrer.

Tu me prends par la main comme tu as pris la belle-mère de Pierre pour la relever. La guérir afin qu'elle serve les personnes présentes pour le shabbat.
Ce repas était important pour la nourriture du corps mais aussi pour les prières et la place de cette femme y était indispensable .pour cela elle devait être DEBOUT... Comme tu me demandes à y être moi-même en acceptant cette main que tu me tends pour me guérir.
Main que tu me tends oui et mains qui veulent autour de moi m'aider pour avancer, pour guérir et que souvent je ne sais comment prendre, n'étant pas " formée " à recevoir mais à donner depuis mon enfance... Et surtout pas à demander.

Les apôtres vont te chercher au petit matin car tu as quitté la maison pour aller prier le Père.
Tu me demandes aussi de te chercher lorsque je ne te vois plus, lorsque je ne sens plus ta présence ou que je ne l'ai jamais sentie de ma vie.

Tu me demandes de m'arrêter au désert avec toi.
Alors après cet arrêt tu me fais sortir de chez moi pour te chercher.
Sortir de mes routines, de mes certitudes, de mes nonchalances et de toutes mes agitations pour te redécouvrir autre à chaque fois, toi Le Vivant, Le Priant.

Tu sors pour aller parler du Père dans d'autres villages et leur annoncer la Bonne Nouvelle de l'Amour.
Alors tu me demandes d'évangéliser ...
Et je sais qu'en acceptant pauvrement de Te laisser évangéliser tous mes petits ou grands capharnaüms je comprendrais petit à petit que tu es là au cœur de toutes mes faiblesses, vulnérabilités, maladies.

Merci, Seigneur, pour tous ces moments où tu me permets de me remettre debout et de marcher à ta suite, car je sais que tu me veux, que tu nous veux tous vivants et en bonne santé pour te louer à chaque occasion de notre vie.
Amen

Claude-Renée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Prière du lundi 9 février 2015, par Claude-renée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1