Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Prière du lundi 16 février 2015, par Elisabeth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Prière du lundi 16 février 2015, par Elisabeth   16.02.15 3:23

Prière du lundi 16 février 2015,
par Elisabeth

IL A FAIT SURGIR LA FORCE QUI NOUS SAUVE

Cantique de ZACHARIE (Luc 1, 68-79)

J’aime particulièrement l’Evangile de Marc. Non parce que c’est le plus court, mais par son rythme en mode « accéléré », comme si l’auteur voulait faire surgir de son récit la FORCE qui émane de Jésus.

Pour moi, cette force est tellement communicative qu’elle m’invite à plonger dans la lecture de ce dimanche et à me laisser immerger dans sa radicalité.

Je m’identifie au lépreux, dans le monde qui est le nôtre aujourd’hui d’où je me sens parfois exclue par mes manques de performances. Parfois même, je m’exclue moi-même lorsque m’accablent la maladie, la détresse ou les nombreux faux pas.

Ai-je alors assez de FOI pour dire au Seigneur ?

« Si tu le veux, tu peux me purifier »

De la même façon que tu as reconnu le lépreux, tu veux me faire comprendre que j’existe pour toi, que je suis digne de ta compassion.

« Oui Seigneur, je veux bénéficier de ta compassion »

Ai-je alors assez d’ESPERANCE pour oser me montrer guérie ?

De la même façon que tu as envoyé le lépreux guéri dans le monde, tu attends de moi que je témoigne de ta force de vie, de la dynamique de ton énergie qui a poussé « cet homme à proclamer et à répandre la nouvelle (de sa guérison) ».

Pour nous, frères et sœurs en Christ, elle est bonne cette nouvelle puisque nous serons tous « guéris ». Le Seigneur nous l’a promis par le don de son fils Jésus, un gage d’amour inestimable, une force de vie en chacun de nous qui ne saurait être mise « sous le boisseau ».

Demandons au Seigneur d’être de vivants et joyeux témoins de son projet d’amour pour l’humanité entière.

A l’exemple du lépreux devenu un « homme droit »

« Chantons notre allégresse ! »
(Ps 31-32)

Elisabeth
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Prière du lundi 16 février 2015, par Elisabeth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1