Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Le synode sur la famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ursule

MessageSujet: Le synode sur la famille   04.03.15 20:01

Dans quelque temps va débuter le synode sur la famille . A ce sujet vont se poser aux Evêques des questions brûlantes d'actualité sur la famille telles que l'acceptation ou non des familles homparentales , l'acceptation ou non de la procréation et de la gestation pour autrui ....
J'ai vu récemment un reportage aux actualités nationales (le 13h15) qui a retenu mon attention et qui était consacré aux opposants au mariage pour tous. Une réflexion m'a notamment profondément étonné après qu'on nous ait montré l'exemple type d'une famille nombreuse (10 enfants) . Un opposant au mariage pour tous a proclamé à sa suite que le mariage pour tous allait à l'encontre de ce sacro saint principe de la procréation et que "le mariage était destiné avant tout à assurer la procréation de l'espèce" , son sens initial n'étant pas celui de l'amour.
Je pense que nous touchons ici au noeud du problème de l'opposition au mariage pour tous ; à savoir que les opposants au mariage pour tous ne voit dans le mariage qu'un instrument de procréation et qu'ils nient en vertu de cela le droit aux homosexuels de se marier et d'avoir des enfants par adoption ou gestation pour autrui.
Pourtant le Pape a affirmé récemment : "Qui suis je pour juger les homosexuels ?" et que le Christ avait affirmé avant lui : "les habitants de Sodome seront moins punis que ceux contre lesquels vous aurez secoué la poussière de vos sandales ! " reconnaissant par la même une forme d'amour dans Sodome même s'il est perverti .
D'autres personnes spéculent sur une éventuelle dissension entre l'actuel Pape François et le Pape Emérite Benoît XVI ;l'un apparaissant comme un moderniste et l'autre comme un traditionnaliste.
Pourtant les choses sont étonnamment claires . Le Pape Emérite Benoît XVI n'a aucune intention d'entrer en guerre ouverte avec son successeur et les polémiques qui persistent sur une éventuelle dissension entre les deux hommes ne sont que pure spéculation !
Enfin le Pape François est le seul détenteur de l'autorité de Saint Pierre à la suite de la démission du Pape Benoît XVI ; il n'y a donc pas lieu à polémique ! Wink
Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur la famille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1