Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Prière du lundi 9 mars 2015, par Jean-Philippe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Prière du lundi 9 mars 2015, par Jean-Philippe   09.03.15 3:31

Prière du Lundi 9 Mars 2015,
Par Jean-Philippe

« Faire place nette ! »

Faire place nette, c’est se débarrasser des choses que l’on considère encombrantes, inutiles ou même néfastes.
C’est ce que Jésus fait et nous appelle à faire dans l’évangile de ce dimanche.
Pas facile, n’est-ce pas ?
Quand il s’agit de faire un peu de ménage dans mon appartement, ce n’est déjà pas évident : je repousse au lendemain, j’ai toujours plein de raisons de ne pas le faire, et il faut vraiment que je ne supporte plus le désordre - ou alors qu’un ami s’invite chez moi - pour que j’arrive à m’y mettre !
C’est pareil dans ma vie : il faut vraiment que ce soit important et parfois vital pour arriver à changer mes habitudes, pour passer à l’acte, … pour me convertir. De quoi faire perdre patience à ceux qui m’entourent ?
Jésus ne manifeste pas souvent sa colère dans l’Evangile : c’est donc que la situation est grave pour qu’il laisse s’exprimer son émotion à ce point, avec fermeté et dans une « sainte colère ».
Son comportement est salutaire : c’est un appel à nous convertir et à nous purifier.
Jésus nous aime et il est venu changer nos vies. On ne peut s’étonner que parfois nous ayons besoin d’un nettoyage vigoureux pour nous débarrasser de tout ce qui y est déplacé : l’orgueil, l’égoïsme, la possession, l’aveuglement …
Jésus sait que notre lien à son Père s’encombre de bien des choses qui font obstacle à une vraie relation. Le temple de Dieu doit être débarrassé de tout ce qui n’est pas à son service et pour sa gloire. Et il en est de même pour nous qui -comme Saint Paul le répète - « sommes les temples du Saint-Esprit ».
Alors Seigneur :
Ne te lasse pas de nous interpeller et nous dire que Jésus est un Temple pur où il n’y a de place pour aucun marchandage mais où tout est gratuit, pure grâce.
Aide nous à discerner et à écarter en nous ce qui fait obstacle à notre confiance en toi, ce qui nous empêche de t’accueillir pleinement, ce qui nous empêche d’être aimé et d’aimer.
Amen.
Jean-Philippe

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Prière du lundi 9 mars 2015, par Jean-Philippe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1