Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Prière du lundi 30 mars 2015, par Michel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yves
Admin
avatar

Nombre de messages : 281
Age : 63
Date d'inscription : 03/12/2005

MessageSujet: Prière du lundi 30 mars 2015, par Michel   31.03.15 2:07

Prière du lundi 30 mars 2015,
par Michel


Hier, nous avons entendu le récit de la Passion de Jésus. Que dire devant ce récit bouleversant, d’une richesse inépuisable, ce mystère d’Amour qui nous dépasse, sinon cette phrase de saint Jean qui résume tout : « Jésus, ayant aimé les siens qui étaient dans le monde, les aima jusqu’au bout » (Jean 13,1).

Seigneur, juste avant ta Passion tu as institué l’Eucharistie. Tu as voulu nous faire ce don total de toi-même à chaque Eucharistie, signe de ta présence permanente parmi nous, en nous. Sois béni, Seigneur, pour cette proximité si intime de ta Présence dans nos cœurs.

Seigneur, ce qui me touche c’est ton attitude durant ta Passion, au cours de laquelle tu as tout subi : la trahison de Judas, les insultes, les calomnies, les moqueries, l’abandon et la fuite des apôtres,  le reniement de Pierre, un pseudo-procès inique et arbitraire, les tortures. Devant tout cela pas de plaintes de ta part, ni de reproches à ceux qui te violentent, mais un calme, une dignité impressionnants et admirables. Tu as voulu aller au fond de la souffrance humaine, te faisant ainsi le frère très proche de tous ceux qui souffrent.

Seigneur, te contempler sur la croix, c’est contempler le mystère infini de L’AMOUR VIVANT. Tu as voulu donner librement ta vie pour toute l’humanité, et donc pour chacun de nous, pour nous libérer de l’emprise et des conséquences du mal et du péché que les hommes font depuis qu’ils sont sur la terre. Tu as voulu te charger de tout ce mal et l’expier à notre place, toi l’Innocent incapable du moindre mal, et ainsi tu as réconcilié toute l’humanité avec ton Père, notre Père. Dieu seul pouvait réaliser cela. C’est pour cela, Seigneur, que tu es venu dans notre humanité. Ton Amour pour nous est allé jusque-là. Comment pourrions-nous, après cela, douter de ton amour pour chacun de nous, sans exception ? Tu as résumé cela, Seigneur, par une phrase saisissante : « Nul n’a plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime » (Jean 15,13).

Seigneur, en te contemplant sur la croix, nous contemplons ce paradoxe inouï : tu es réduit à l’impuissance par la brutalité et la méchanceté des hommes. Mais, au cœur de cette impuissance ta seule arme, mais combien efficace, est celle de la toute-puissance de l’Amour qui va jusqu’à demander : « Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu’ils font » (Luc 23,34). Cet Amour-là, amour infini de Dieu, sauve l’humanité et renverse toutes les barrières, non par la force mais en éclairant doucement les cœurs et en les unissant à toi, ce que tu exprimes clairement, Seigneur : « Et moi, quand j’aurai été élevé de terre, j’attirerai à moi tous les hommes » (Jean 12,32).

Seigneur, le but de notre vie de chrétien n’est-il pas d’être de plus en plus unis à toi, d’accueillir sans réticence ton amour en nous et de le laisser nous transformer peu à peu afin de pouvoir aimer davantage et mieux ? C’est la grâce que nous te demandons en ce dimanche des Rameaux. Seigneur, apprends-nous à aimer vraiment.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Prière du lundi 30 mars 2015, par Michel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Spéciale Mariage Mars 2015] Birchbox
» [Mars 2015] Birchbox
» [Mars 2015] My Little Box "Super Box"
» Tarbes 35e RAP St Michel 2015
» escapade à Ostende le samedi 21 février 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PRIERE DU LUNDI (déposez vos réactions)-
Sauter vers: