Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

prière du lundi 20 avril 2015, par Yves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: prière du lundi 20 avril 2015, par Yves   24.04.15 20:39

Prière du lundi 20 avril 2015
Par Yves

Quand j’étais petit, je demandais pourquoi Jésus, qui est apparu à tellement de monde après sa résurrection, n’apparaissait plus aujourd’hui. Mais l’évangile montre que, même quand il vient, il n’est pas reconnu, même par ceux qui ont été les plus proches de lui.

Et ce qui m’effraie, c’est de me dire que moi aussi, je peux passer à côté de lui sans le voir.
Je pourrais le rencontrer dans les Ecritures, oui. Les disciples d’Emmaüs en ont fait l’expérience : « Notre cœur n’était-il pas tout brûlant tandis qu’il nous parlait sur la route et qu’il nous faisait comprendre les Ecritures ? » Mais dans mes jours de tristesses, quand mes questionnements prennent toute la place, quand mon regard est tourné vers le bas et non vers le ciel… je ressasse trop mes problèmes pour m’intéresser à une Parole qui n’a, à première vue, pas grand-chose à voir avec ce que je vis.

En fait, il me faut tourner mon cœur davantage vers les autres. Leurs plaies ouvertes, leurs cœurs saignants, leurs blessures à vif sont celles du Christ aujourd’hui. Alors, si Jésus propose aux apôtres de le toucher physiquement, combien plus il me demande de tendre la main à l’autre !

Car les yeux peuvent regarder sans voir, mais l’amour, lui, ne peut que reconnaître l’Amour quand il passe. Seigneur, donne-moi d’aimer !

Yves
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

prière du lundi 20 avril 2015, par Yves
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1