Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Comment faire face aux gens pleins de certitude ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ursule

MessageSujet: Re: Comment faire face aux gens pleins de certitude ???   12.08.15 0:16

Que c'est emmerdant ces gens qui ont raté leur vie et qui veulent la faire rater aux autres ! ne feraient ils pas mieux de balayer devant leur porte plutôt que de regarder devant celle du voisin !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ursule

MessageSujet: Re: Comment faire face aux gens pleins de certitude ???   24.07.15 1:11

Toujours ce carcan des gens qui croient détenir la Vérité pure et universelle et qui serait prêts à envoyer les homosexuels au bûcher comme le faisait le Conseil des dix sous la Sérénissime République de Venise au XVI e siècle ! Quand arrivera t'on à se délivrer de ces gens pleins de certitudes et qui voient la paille qu'il y a dans l'oeil de leur voisin alors qu'ils ne voient pas la poutre qu'il y a dans le leur ??? Wink
ursule

MessageSujet: Comment faire face aux gens pleins de certitude ???   14.05.15 16:14

Aujourd'hui , je suis confronté dans ma vie personnelle à des gens pleins de certitude et qui de plus sont dotés de situations professionnelles enviables (médecin anesthésiste et consultant en aéronautique). Du fait que ces gens sont dotés de situations professionnelles enviables ils se croient placés en position de porter des jugements sur les autres ! combien de fois n'ai je entendu par exemple lors de jeux télévisés comme Money drop :" ils ont encore fait venir un couple de tantouzes comme candidats ; c'est à la mode !"
Outre le fait que je trouve ce jugement de valeur complétement déplacé venant de mon frère qui est consultant en aéronautique qui lui dit qu'un jour les hasards de la vie et des circonstances ne l'amèneront pas à devenir homosexuel . Pour le moment , il est hétérosexuel et à priori l'a toujours été; mais ce n'est pas une raison pour porter un jugement de valeur sur les autres qui plus est en étant parfaitement athée.
Le Christ n'a t'il pas dit : "au moment du Jugement dernier, les habitants de Sodome seront moins punis que ceux contre lesquels vous aurez secoué la poussière de vos sandales !"
Mon ex belle soeur est à l'unisson . Elle a , par contre , l'avantage d'être croyante ; mais son jugement de valeur est équivalent à celui de mon frère à l'égard des homosexuels.
Comment peut on être aussi catégorique à l'égard des homosexuels et lesbiennes et vouer au flammes de l'enfer tout ceux qui sont différents des autres !!!Wink

Comment faire face aux gens pleins de certitude ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1