Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Prière du lundi 1er juin 2015, par Jean-Philippe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Prière du lundi 1er juin 2015, par Jean-Philippe   01.06.15 19:53

Communion de prière du Lundi 1er Juin 2015,
Par Jean-Philippe :

« 3 en 1 »

Loin des 3 lames du dernier rasoir Gillette, ou d’un lot promotionnel de 3 pour le prix d’1 seul… la Sainte Trinité que nous avons fêtée ce dimanche nous révèle tout simplement qui est Dieu !
Dieu est unique et à la fois il est trois personnes totalement liées : Père, Fils et Esprit.
Un mystère de plus, pas toujours facile à cerner ni à apprécier pleinement. Pourtant ce mystère de la Trinité est le mystère central de notre foi. C’est aussi là le propre de la foi chrétienne.

Alors, que représente la Sainte Trinité pour chacun d’entre nous ?
Seigneur, tu es Dieu, le Père, qui m’aime tel que je suis, irrémédiablement.
Seigneur, tu es Jésus… Parole du Père, le frère et l’ami qui me conduit au Père.
Seigneur, tu es l’Esprit… ce souffle d’amour qui circule et qui se répand dans nos cœurs. L’Esprit qui m’interpelle et me guide pour peu que je prenne le temps de l’invoquer et l’écouter dans mon intériorité et dans le silence de mon cœur. Il éclaire ma conscience, il est ma conscience.

Alors Seigneur :
Aide-moi à écouter la voix de ma conscience et toujours dire oui aux inspirations de l’Esprit Saint (un petit sacrifice, un acte de charité, un moment de prière, une bonne action, un sourire,...)
Aide-moi à te prier, et à prier chaque personne de la Trinité.
Aide-moi aussi à répondre à ton appel : « Allez ! De toutes les nations faites des disciples : baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit ». Tu m’appelles, Seigneur, à sortir de moi-même, à aimer et à témoigner de ton amour.

Rempli de l’Esprit et fort de ta promesse « Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde », je peux avoir le courage de faire découvrir aux autres ce trésor que tu nous donnes.

Amen.

Jean-Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Prière du lundi 1er juin 2015, par Jean-Philippe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1