Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Prière du lundi 15 juin 2015, par Marcel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Prière du lundi 15 juin 2015, par Marcel   16.06.15 1:31

Prière du lundi 14 juin 2015
par Marcel

Je me réjouis chaque fois que Jésus parle du travail de la terre parce que ce travail là je l’ai vu durant quelques années dans mon enfance…,
mais je pense que Jésus le connaissait encore mieux que moi.

Le travail de la terre est difficile et en Palestine plus particulièrement encore avec l’aridité du climat.

Mais que veut nous dire Jésus en ce dimanche alors ?

Lorsque la terre a été bien préparée, la semence sélectionnée, et que la saison y est favorable il faut semer si on veut avoir une récolte.

(Tout ce savoir faire est héritage des ancêtres ou acquisition par les livres et l’enseignement)

Voilà maintenant nous ne pouvons plus faire grand-chose , à part quelques soins de temps en temps…, il nous faut attendre.

Quel enseignement pour notre vie de chrétien ?

Nous devons travailler au Royaume en prenant notre place là où nous sommes : il peut s’agir de la paroisse, de différentes œuvres caritatives…en nous formant pour mieux connaître la terre à ensemencer…

Mais il faut aussi se dire : « Je pense avoir fait ce qui était en mon pouvoir, du mieux que j’ai pu … maintenant le reste appartient à Dieu. »

A chacun son travail ..

et le dimanche est fait pour se reposer !!

Marcel

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Prière du lundi 15 juin 2015, par Marcel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1