Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

prière du lundi 29 juin 2015 par Monique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: prière du lundi 29 juin 2015 par Monique   30.06.15 23:46

0]]Prière du lundi 29 juin 2015
par Monique
[/b]

Ce qui me touche particulièrement dans cet Evangile, c’est l’attitude de Jésus à l’égard des deux personnes très différentes par leur statut social : Jaïre, notable reconnu, et la femme, anonyme. Tous deux vivent une situation dramatique, la mort pour la fille de Jaïre, et la mise à l’écart de la société, en plus de la souffrance physique pour la femme. Mais une foi semblable les anime. Confiance pour Jaïre, audace pour la femme qui ose croire que simplement toucher le vêtement de Jésus la sauvera. Et Jésus répond toujours à la souffrance humaine. C’est une vraie relation qui s’installe entre eux, un dialogue en profondeur, un échange de regards qui voit le fond de la personne.

Et je m’interroge : où en suis-je, où en sommes-nous  de cette qualité de relation avec toi, Seigneur ? Est-ce que nous  sommes confiants, malgré les doutes qui peuvent nous traverser ? Ne sommes-nous pas un peu « assoupis » ? Faut-il attendre que des événements graves se produisent pour que nous tournions vers toi avec foi ?
« Talitha koum » - « Je te le dis, lève-toi ! »

Bon été à tous, ceux qui partent et ceux qui travaillent ! Que le Seigneur garde notre cœur dans la Paix.

Monique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

prière du lundi 29 juin 2015 par Monique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1