Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Prière du lundi 13 juillet 2015, par Yves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Prière du lundi 13 juillet 2015, par Yves   12.07.15 23:13

Prière du lundi 13 juillet 2015
Par Yves

Il appela les Douze et commença à les envoyer en mission deux par deux. (Mc 6, 7-13)

Franchement, j’ai beau porter des sandales une bonne partie de l’année, je ne me vois pas parcourir à pied villes et villages pour évangéliser, expulser les démons ou faire des onctions d'huile ! C’est pourtant bien ce que le Seigneur nous demande. Alors ??

Alors peut-être me faut-il chercher d’autres « localités » à évangéliser, davantage à ma portée…

L’une d’elles, je pense, est la conversation. Que de banalités nous disons ! Mais je pourrais peut-être faire davantage attention à ce que je dis, tenir ma langue quand il faut, et surtout dire du bien. Je pourrais aussi oser parler de ma foi sans fausse pudeur, témoigner de la présence de Dieu, bref évangéliser.

Une autre « localité », c’est la rencontre. Le Christ passe à travers nous pour évangéliser. Quand je rencontre quelqu’un, c’est lui-même qui, à mon insu, touche le cœur de l’autre. C’est pourquoi il faut que je veille à rencontrer l’autre avec un cœur généreux et disponible à l’écoute.
Je l’ai souvent constaté, dans une rencontre il arrive souvent que l’autre exprime une souffrance. Alors ma parole de réconfort ou même ma simple présence est cette fameuse huile guérissante de l’Evangile.

Comme troisième « localité », je vois le regard , et je vous renvoie à la prière de Samuel, la semaine dernière : « Que mon regard ne se lasse pas de rechercher en [l’autre] ce qu’il y a de grand, de beau, de bon. »

Il y a sûrement bien d’autres moyens d’évangéliser. Pour cette semaine, ma résolution portera sur ces trois « localités ». Vite, où sont mes sandales ?

Yves
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Prière du lundi 13 juillet 2015, par Yves
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1