Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Prière du lundi 21 septembre 2015, par Dominique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Prière du lundi 21 septembre 2015, par Dominique   21.09.15 16:28

Prière du lundi 21 septembre 2015,
par Jean-Dominique

« Quiconque accueille en mon nom un enfant, c’est moi qu’il accueille»

L’effet de contraste est très présent dans l’Evangile de ce dimanche. Il touche les personnes – Jésus d’un côté et le groupe des disciples de l’autre, les contenus respectifs des paroles du Maître et des disciples. Tandis que le Christ leur parle de sa Pâque - et donc de sa vie, de sa mort, de son identité messianique- ils en sont à des questions de comparaison, de préséance. Jésus est centré sur sa mission alors que les pensées des disciples s’égarent.

Il s’agit de l’accueillir, lui, et celui qui l’a envoyé, le Père. Et cela passe par un renversement de leur échelle de valeurs, quant aux notions de « premier » et de « dernier », à l’image de cet enfant qu’il place au milieu d’eux « Quiconque accueille en mon nom un enfant comme celui-ci, c’est moi qu’il accueille. Et celui qui m’accueille ce n’est pas moi qu’il accueille, mais celui qui m’a envoyé ».

Quant est-il au juste de moi ; de nous, frères et sœurs de DUEC ? Ne sommes nous pas concernés par ce texte ? N’arrive-t-il pas que moi aussi j’aie mes préoccupations rivées au sol et qu’à la messe, dans mes prières, dans mes rencontres avec le Christ, je suis distrait ou obnubilé par mes préoccupations ? Le Christ ne fait aucun reproche, ni à ses disciples ni à nous. Mais il nous invite simplement à l’accueillir si nous persistons dans notre désir d’écouter et de répondre vaille que vaille à la proposition de conversion et de bonheur que nous adresse le Christ. Et comme Pierre nous pouvons dire « Seigneur, toi, tu sais tout, tu sais bien que je t’aime » (Jn 21, 7). Et cela malgré notre inadéquation et nos peurs.

Alors, n’ayons pas peur de rencontrer le Christ !

Dominique

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Prière du lundi 21 septembre 2015, par Dominique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1