Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Coming out en prime time... "le ciel sur la tête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eric

MessageSujet: Re: Coming out en prime time... "le ciel sur la tête   12.04.07 19:42

Merci Henri de nous avoir prévenu de la diffusion de ce téléfilm. Je l'ai enregistré, et visionné cet après-midi (hé oui la Nouvelle Star, c'est sacré !)

Plus sérieusement, je dois dire que je ne suis pas déçu.
Ce film prouve que les choses bougent et que ce que l'on ne pouvait dire y a encore 5 ans en prime time on peut aujourd'hui, et sans que ça fasse d'ailleurs tout un tintouin.

C'est là d'ailleurs que je vois que je ne suis plus de la génération des jeunes. Même à 33 ans, il y a des mots que je n'entendais pas à la télé quand j'étais gamin et que j'entends aujourd'hui. (Ca confirme l'évolution)

Pour revenir au téléfilm, je dois dire que la vérité de chaque personnage était poignante. Sans forcément tomber d'ailleurs dans le "pathos".

Des caractères bien décrits, des attitudes simples mais justes. On est plus dans l'excès, dans la caricature. On est dans le récit humain, mais bon, pas philosophique non plus.

Un copain me disait : "Après tout, c'est qu'un téléfilm !" Sous-entendu il faut pas trop lui demander non plus !

Ben force est de constater que celui-là a rempli son contrat à mes yeux.

Raconter une histoire que l'on regarde avec intérêt, qui nous touche même. Au terme de laquelle on ressort avec le sentiment que oui, on a tout compris de ce que l'on a vu.

Eh oui on parle bien d'un film sur d'homosexualité !

Comme quoi vous voyez, que tout arrive !

Ce téléfilm vient aussi de sortir en DVD : Titre : "Le ciel sur la tête"
Revenir en haut Aller en bas
h de portzamparc

MessageSujet: Coming out en prime time... "le ciel sur la tête   07.04.07 1:39

Notez dès à présent sur vos tablettes, mercredi 11 avril à 20h50 sur France 2,
ce téléfilm dont le sujet semble très bien traité et qui concerne le coming out dans la famille. France2 nous offre en prime-time un moment qui parle avec talent et réalisme -à en croire toutes les critiques- sur ce thème hautement sensible et si souvent traité de manière caricaturale : l'homosexualité vécue au sein de la famille. Même le titre est particulièrement bien trouvé, tant on entend souvent cette phrase, chez nous à Contact, quand les parents viennent nous confier leur désarroi.
Souvenez-vous de Juste une question d'amour, diffusé en janvier 2001, encore par France2, et qui avait profondément ému dans les chaumières.
A Contact, était venu gratter à notre porte un tas de gens, suite à cette diffusion qui avait permis aux familles d'aborder plus sereinement le sujet. Et combien de jeunes, grâce à ce film, s'étaient du coup décidé à effectuer leur sortie du placard...
Un document à voir en famille afin d'accueillir mieux l'homosexualité d'un proche, un fils, un frère, un neveu, un cousin ou un conjoint.

Bande annonce : Le ciel sur la tête + autres articles concernant ce film sur mon blog :http://www.20six.fr/homocatho
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.20six.fr/homocatho

Coming out en prime time... "le ciel sur la tête
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1