Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Prière du lundi 28 septembre 2015, par Jean-Philippe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Prière du lundi 28 septembre 2015, par Jean-Philippe   05.10.15 20:46

Prière du lundi 28 septembre 2015
par Jean-Philippe

« Faire le bien et chasser le mal »

A qui appartient le Christ ?
Le Christ lui-même nous le dit : il n’appartient à personne ! Nul ne peut se l’approprier ! Il se reconnait dans tous les hommes de bien, ceux qui veulent le suivre et qui œuvrent pour le Royaume, malgré leurs fragilités.
Seigneur, tu nous invites à l’accueil le plus large possible ; tu nous appelles à être tolérants ; à attacher de l’importance aux fruits que l’on porte, et non pas essentiellement à la morale à laquelle on s’accroche.
C’est un appel que je ne dois pas oublier, moi qui suis bien souvent méfiant envers « ceux qui ne font pas comme moi » et qui ai généralement peur de celui qui est différent.
Mais c’est aussi un réconfort pour tous ceux qui se sentent souvent à la périphérie de l’Eglise : sur eux aussi, l’Esprit Saint souffle, s’ils agissent - bien-sûr - « en son nom ».

A qui appartient ce que j’ai reçu ?
Ce que j’ai reçu ne m’appartient pas : je suis invité non pas à le garder pour moi, mais à le partager, et à le partager généreusement.
Seigneur, tu nous invites également à savoir donner ce que nous avons. Que dois-je faire de mes richesses ? Elles sont « pourries » si elles ne servent pas aux autres autant qu’à moi, et en particulier aux plus faibles.

A quoi suis-je appelé par le Christ ?
A faire le bien… et à m’éloigner du mal à tout prix.
Les paroles du Christ sont radicales ! Pourquoi doit-il aller si loin dans ses propos pour que nous entendions ce qu’il a à nous dire?
C’est parce qu’il nous aime et qu’il fait tout pour nous convertir à l’amour, tout en respectant notre liberté. Il nous faut bien cela pour entendre son appel ! Son appel à rompre avec ces habitudes qui nous entrainent au péché, pour arriver à nous libérer du mal, pour purifier nos intentions et nos actes.
Il ne brandit pas l’enfer comme une menace, mais il nous exhorte à ne pas faire de compromission avec le mal, à être pleinement tournés vers le véritable bonheur, et à nous éloigner de tout ce qui nous éloigne de Lui. Appartenir au Christ vaut au moins cela !
Seigneur, aide nous à suivre le Christ dans son amour total de chacun de tes enfants.

Jean-Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Prière du lundi 28 septembre 2015, par Jean-Philippe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1