Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Prière du lundi 5 octobre 2015, par Marcel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Prière du lundi 5 octobre 2015, par Marcel   05.10.15 23:19

Prière du lundi 5 octobre 2015
par Marcel

A l’association « Devenir Un En Christ » - les plus jeunes disent DUEC-, nous venons de vivre une assemblée générale et un dimanche intense avec Marie Christine Bernard qui est venue nous parler …
Temps riche de rencontres et de rencontres nouvelles …nous étions près de 70 personnes à l’eucharistie.

Voilà le maître mot : la Rencontre.
Arrêtons nos petites querelles de clocher pour risquer des rencontres personnelles et vraies avec l’autre, avec ses questions, ses différences, ses richesses.
Une rencontre, ce n’est pas banal ; toute rencontre s’inscrit dans l’éternité .
Et c’est pour cela que des rencontres furtives sur internet où dans d’autres lieux nous laissent un goût amer parce qu’elles ont du mal à s’inscrire dans cette dimension d’éternité. Mais si nous sommes déçus, ne nous attristons pas, c’est un signe de santé.

J’ai voulu m’inscrire sur Facebook… j’ai été affolé quand j’ai vu tous ses amis qui arrivaient de toutes parts, je me suis dit que jamais je ne pourrais les connaître vraiment, les rencontrer personnellement… alors, je me suis désinscrit. (Il parait que pour les jeunes ça ne pose pas de problèmes.. à voir tout de même.)

Alors pourquoi mettre cette rencontre-relation dans la prière ?
Parce que la relation humaine, c’est ce qu’il y a de plus difficile, il faut le reconnaître humblement – même pour ceux qui ont pris des cours d’écoute et autres…

Alors seuls nous n’y arriverons pas, il faut le demander à Jésus.
Et voilà que cette rencontre s’inscrit ainsi doublement dans l’éternité.

Marcel

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Prière du lundi 5 octobre 2015, par Marcel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1