Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Prière du lundi 12 octobre 2015, par Michel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Prière du lundi 12 octobre 2015, par Michel   13.10.15 2:17

Prière du lundi 12 octobre 2015
Par Michel

L’Evangile de l’homme riche (Marc 10, 17-27) nous rejoint dans notre vie aujourd’hui : ne désirons-nous pas, nous aussi, avoir la vie éternelle en héritage ? De qui pouvons-nous la recevoir, sinon de Jésus lui-même ?
Cet homme respectait les commandements de la foi juive depuis sa jeunesse et pourtant, il sentait qu’il lui manquait quelque chose d’essentiel. Il vient jusqu’à Jésus dans une démarche de confiance, avec le désir d’être éclairé, aidé. Cette démarche n’est-elle pas aussi la nôtre ? Nous sentons bien que Jésus est la source inépuisable dont nous avons besoin, la seule qui peut nous désaltérer durablement.
Jésus accueille cet homme et l’écoute. Puis, après un court dialogue « il fixa sur lui son regard et l’aima ». Qu’ils sont forts ces quelques mots si sobres, car ils nous disent ce que tu es, Seigneur : quand tu rencontres une personne, c’est l’amour qui prime en toi, car tu es l’amour.
Nous pouvons, sans crainte, nous approprier ces paroles et croire que tu fixes ton regard sur chacun de nous et que tu nous aimes, tels que nous sommes. Jésus, aide-nous, chaque jour, à accueillir ton regard d’amour sur nous, regard bienveillant qui ne juge pas, qui encourage et fait grandir y compris dans nos faiblesses et défaillances.
Mais pourquoi, Seigneur, m’est-il difficile, parfois, de croire à ton amour pour moi ? Sans doute, parce que je suis trop centré sur ce qui ne va pas en moi, sur ce que je n’aime pas en moi. Ce que tu veux et désires, c’est de me décentrer de moi et de me tourner résolument vers toi pour te regarder, te contempler, me nourrir de ta Parole qui ensemence ma terre intérieure et la féconde, et surtout me nourrir de toi dans l’Eucharistie, ce don inouï de ton amour. C’est là le chemin de vie que tu me proposes, sur lequel tu m’accompagnes sans cesse.

Comme tu l’as fait pour l’homme riche, tu me dis : « Viens, suis-moi ». Seigneur, je peux oser m’engager à ta suite car j’ai la certitude que tu donnes toujours les grâces nécessaires pour vivre ce que tu demandes.

Psaume 42-43 (4142)
Comme languit une biche après les eaux vives,
Ainsi languit mon âme vers toi, mon Dieu.
Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant ;
Quand irai-je et verrai-je la face de Dieu ?
Et j’irai vers l’autel de Dieu, jusqu’au Dieu de ma joie.
J’exulterai, je te rendrai grâce sur la harpe, Dieu, mon Dieu.

Michel

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Prière du lundi 12 octobre 2015, par Michel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1