Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Prière du lundi 26 octobre 2015, par Samuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Prière du lundi 26 octobre 2015, par Samuel   26.10.15 3:26

Prière du lundi 26 octobre 2015
par Samuel

« Aie confiance, lève-toi ! Il t’appelle »
Je l’aime bien, ce Bartimée des périphéries qui crie vers Jésus pour être guéri de sa cécité. La foule des disciples de Jésus le rabroue et le sermonne, et fait comme une muraille autour de son Maître, mais le malheureux persévère en trompetant (nous sommes bel et bien à Jéricho) : « Jésus, Fils de David, aie pitié de moi ! ».

Jésus l’entend et s’arrête, mais curieusement il ne se déplace pas vers Bartimée. Il dit plutôt à ses disciples « appelez-le ! », comme pour les faire sortir de leur aveuglement sur ce mendiant qu’ils ne voulaient ni voir ni entendre. En un instant, la muraille humaine tombe et le cœur des disciples s’ouvre : « Confiance ! Lève-toi, lui disent-ils, il t’appelle ». C’est là le premier miracle.

Qu’il est beau, ce Bartimée qui ne se laisse pas arrêter par la rancœur, et se lance à toutes jambes dans la foule pour rejoindre Jésus. Ses yeux sont toujours dans les ténèbres, mais comme déjà il voit clair ! Avec une infinie délicatesse, Jésus prend alors soin de le restaurer dans sa parole (précisément celle qui lui était refusée jusque-là), et il le guérit. « Aussitôt il retrouva la vue et il suivait Jésus sur le chemin ». C’est le second miracle.

Ô Seigneur,
Dans ma pauvreté, fais-moi crier vers Toi.
Quand je me sens blessé par l’Eglise ou par les hommes,
Que mon cœur ne se referme pas,
Mais continue à croire en ton infinie bonté pour chacun.

A ton appel, tel que je suis,
Je veux bondir sans peur et te rejoindre,
Car c’est Toi, ma Lumière et mon salut.
C’est en Toi que je mets ma confiance.

Guéris-moi de ma cécité
Et pardonne mes aveuglements.
Fais de moi un homme nouveau, une femme nouvelle,
Capable de me remettre en route
Et joyeux de marcher avec Toi sur tes sentiers.

Samuel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Prière du lundi 26 octobre 2015, par Samuel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1