Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Prière du lundi 9 novembre 2015, par Yves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Prière du lundi 9 novembre 2015, par Yves   09.11.15 20:43

Communion de prière du lundi 9 novembre 2015
par Yves

Je suis un pauvre, à ma façon. Et ce qui m’a touché chez cette pauvre veuve, c’est qu’elle n’a pas eu peur que sa pauvreté la tienne éloignée de Dieu.
Elle ne s'est pas dit :"Seuls les riches sont intéressants ; moi, je n'ai qu'à m'écraser devant Dieu et devant les hommes, parce que je suis pauvre et que je le serai toujours."
Elle n'a pas regardé le don des autres pour s'en attrister ; elle n'a pas pensé à comparer, elle ne s’est pas dit « De quoi je vais avoir l’air ? »

Non, elle a donné sa pauvreté même, et c’est cela qui a touché Jésus.
En fait, il y a bien des lieux où nous nous sentons démunis : une mauvaise santé, un physique pas idéal, un caractère pas facile, une vie affective inexistante…
Et parce que toutes ces pauvretés nous déprécient à nos propres yeux, nous serions tentés d'en faire reproche aux autres et à Dieu. Mais la veuve de l'Évangile nous montre le vrai chemin : oui, nous sommes pauvres, mais nous savons quoi faire de notre pauvreté :
la reconnaître,
et la présenter au Seigneur.
Ce pauvre que je suis, Seigneur, c’est toi qui l’enrichis.

Yves

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Prière du lundi 9 novembre 2015, par Yves
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1