Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Prière du lundi 2 décembre 2015, par Elisabeth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Prière du lundi 2 décembre 2015, par Elisabeth   04.12.15 4:28

PRIERE DU LUNDI 2 DECEMBRE 2015
PAR ELISABETH

REDRESSEZ-VOUS ET RELEVEZ LA TETE

L’incroyable actualité de cette injonction proférée par Jésus il y a deux mille ans, m’interpelle avec une telle force que je ressens la nécessité de la partager avec mes compagnons de prière en ce premier lundi du temps de l’AVENT.

- l’Avent LITURGIQUE, c’est un temps proposé à la chrétienté pour se préparer à accueillir le SAUVEUR du monde.

- l’Avent de notre AUJOURD’HUI c’est un temps ressemblant plutôt aux paroles de Jésus rapportées par LUC en l’Evangile de ce dimanche :

« Les hommes mourront de peur dans l’attente de ce qui doit arriver au monde »

La réponse de Jésus, dans ce même passage d’Evangile, simple et parfaitement ajustée aux circonstances parvient aux hommes (ou aux femmes) qui ont mis en Lui leur confiance.

« Restez éveillés et priez en tout temps »

Ma prière, aujourd’hui sera soutenue par celle de St François d’Assise pour la PAIX :

Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix
Là où est la haine, que je mette le pardon

Aide- moi, Jésus, à avoir une once de pardon à l’égard des meurtriers qui répandent actuellement la terreur parmi nous.

Là où est la discorde que je mette l’union
Là où est l’erreur, que je mette la Vérité

Oui Seigneur, la discorde est une erreur, mais qui m’enseignera la Vérité si ce n’est Toi ? Ps 24 (25).
« Tes paroles sont amour et vérité
Dirige-moi par ta vérité, enseigne-moi »

Là où est le doute, que je mette la Foi
Là où est le désespoir, que je mette l’Espérance

Garde-moi éveillé(e), Christ sauveur, « de crainte que mon cœur ne s’alourdisse » qu’il se souvienne de ce que Tu as déjà offert à notre monde et donne-moi la force de te contempler sur Ta Croix. Un seul regard d’amour reçu de Toi et je sentirais que « Tu es le Dieu qui me sauve. Ps 24(25).

Puisse, cette espérance, faire de nous, futurs ressuscités, une lumière sur la route de l’Avent, la route de la joie des enfants de notre Père à tous à qui nous oserons chanter :
Mets ta joie dans le Seigneur, compte sur Lui et tu verras
Il agira et t’accordera plus que les désirs de ton cœur.

Elisabeth

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Prière du lundi 2 décembre 2015, par Elisabeth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1