Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Prière du lundi 14 décembre 2015, par Jean-Dominique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Prière du lundi 14 décembre 2015, par Jean-Dominique   14.12.15 23:34

Communion de prière du lundi 14 décembre 2015
par Jean Dominique

JUBILEZ, CRIEZ DE JOIE !

En ces jours de tristesse où les attentats résonnent encore dans nos cœurs, on peut désespérer, s’abandonner à la peur. Mais nous, en tant que chrétiens, le Seigneur nous invite à crier notre Joie, en ce 3° dimanche de l’Avent. C’est notre Espérance.

Car le Seigneur vient. Paul dans sa lettre aux Philippiens le dit :

« Le Seigneur est proche »

Et le prophète Sophonie le dit aussi :

« Le Seigneur ton Dieu est en toi, c’est lui, le héros qui apporte le salut »

Cette joie habite le cœur et l’intelligence, c’est-à-dire l’intimité d’une existence humaine. L’imminence de la Nativité nous invite donc à goûter le don intérieur que Dieu propose, mais aussi à imaginer les gestes d’attention.

C’est ce que propose Jean le Baptiste selon Luc (3, 10,18). A la demande des petits, des sans-grades, des publicains Jean répondait « Celui qui a deux vêtements, qu’il partage avec celui qui n’en a pas ». Et aux publicains « N’exigez rien de plus que ce qui vous est fixé ». Et aux soldats « Ne faites violence à personne et contentez- vous de votre solde ».

Et Jean le Baptiste ne serait-il pas le Messie ? Beaucoup le pensait. Alors il s’adresse à tous :
« Moi, je vous baptise avec de l’eau, mais il vient celui qui est plus fort que moi. Je ne suis pas digne de dénouer la courroie de ses sandales. Lui vous baptisera dans l’Esprit Saint et le Feu ».

Le Messie vient et il est tout proche. Nous pouvons, chers Frères et Sœurs de DUEC, dire avec Isaïe (12,2-3)

« Jubilez, criez de joie, habitants de Sion,
Car il est grand au milieu de toi, le Saint d’Israël ».

Ne cédons pas à la panique, il va falloir apprendre à vivre avec les attentats, comme les Israéliens et les Palestiniens. Mais nous savons que le Christ qui vient

« C’est le Seigneur, il est pour moi, le Salut »

C’est notre Espérance.

A tous, Saint et Joyeux Noël.

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Prière du lundi 14 décembre 2015, par Jean-Dominique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1