Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Prière du lundi 21 décembre 2015, par Jean-Philippe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Prière du lundi 21 décembre 2015, par Jean-Philippe   22.12.15 0:36

Prière du lundi 21 décembre 2015
par Jean-Philippe

Le plus beau des cadeaux
« Qu’est-ce qui te ferait plaisir pour Noël ? »
La question nous est souvent posée par nos proches, en ce temps de l’Avent. Et bizarrement, ce n’est pas si simple d’y répondre : il y a certes bien des choses qui pourraient me faire plaisir, mais j’ai finalement du mal à savoir ce que je veux vraiment !
Ce que j’attends de Noël et ce qui me rendrait vraiment heureux ? Les textes de ce dimanche sont une bonne opportunité pour y réfléchir.
Il y a ce désir d’« habiter en sécurité » grâce à la venue de ce berger, qui sera « la paix » dans nos cœurs, comme le dit la 1ère lecture. Il y a aussi l’envie d’être comblé, le souhait ardent que nous avons de connaître le bonheur que Dieu nous a promis.
Epanouissement, paix intérieure, sérénité, joie profonde, harmonie entre les personnes… : voilà les véritables cadeaux que je désire avec cette fête de Noël !
Peut-on y croire ? « Comment est-ce possible ? » a demandé Marie…
Oui, en faisant la volonté de Dieu, nous dit St Paul dans la 2ème lecture. Et, comme s’écrie Elisabeth dans l’évangile : « Heureuse celle qui a cru à l’accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur ». Prenons donc exemple sur celle qui a dit un grand OUI, qui a répondu : « me voici »
Marie croit dans les paroles qui lui ont été dites au nom du Seigneur. Elle est bouleversée par sa rencontre avec l’ange, et Elisabeth, elle, est bouleversée par sa rencontre avec Marie : oui, les autres nous parlent au nom de Dieu !
Qu’en est-il pour moi ? Est-ce que j’écoute ce que me disent les autres au nom du Seigneur? Suis-je rempli de l’Esprit Saint grâce à leurs paroles ? Suis-je disposé à dire OUI ?
Marie laisse le Seigneur l’habiter. Il demeure en elle et vit avec elle, à travers elle. Elle est alors bénie et ne peut que rayonner et partager « avec empressement » ce qu’elle reçoit.
Alors Seigneur : que ta volonté soit faite !
Que nous sachions t’accueillir, te laisser faire ta demeure en nous, dans nos cœurs, tout particulièrement en cette période de Noël.
Qu’ensuite nous puissions aller vers nos frères pour partager cette joie profonde que tu nous promets.
Et que nous sachions également ouvrir la porte à tous les frères et sœurs qui s’adressent à nous en ton nom.
Oui, qu’à l’image de Marie, nous puissions accueillir et donner cet amour que tu portes à chacun. C’est cela qui apporte une joie profonde, une paix intérieure, et finalement … un véritable sens à notre vie, ce sens et cette fécondité que nous cherchons tous !
N’est-ce pas cela le plus beau des cadeaux ?

Jean-Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Prière du lundi 21 décembre 2015, par Jean-Philippe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1