Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Prière du lundi 28 décembre 2015, par Marcel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Prière du lundi 28 décembre 2015, par Marcel   04.01.16 2:42

PRIÈRE DU LUNDI 28 DÉCEMBRE 2015
par Marcel

Hier, nous avons célébré la fête de la Sainte Famille.
Nous avons tous dans nos familles des souvenirs merveilleux mais aussi, parfois, ô combien douloureux.
C’est cela une famille ! La Sainte Famille n’y a pas échappé :
la conception de Jésus par l’Esprit Saint, Joseph qui songe à répudier Marie alors qu’ils n’ont pas encore habité ensemble, l’annonce, lors de la présentation au temple, du cœur transpercé et hier encore, le gamin de 12 ans qui fait à ses parents sa crise d’adolescence en prenant sa liberté…

Et j’aime tant l’humanité de Marie qui n’a pas dit : « Ô mon fils, que tu as dû être inquiet durant tous ces jours » mais : « Pourquoi nous as-tu fait cela ? » ce qui est tout à fait différent.
Et pensez-vous qu’avec la réponse : « Ne savez-vous pas que je dois être chez mon Père » elle ait été satisfaite ?....

Non ! Mais Marie est celle qui sait dire « oui », qui sait garder des souvenirs dans son cœur et les méditer, qui sait se tenir au pied de la croix.

Demandons-lui donc de nous aider à dire « oui » aux différentes annonciations faites de la part du Seigneur.
Demandons-lui d’accepter de ne pas tout comprendre immédiatement et de savoir méditer dans notre cœur les évènements qui nous échappent aujourd’hui pour y trouver peut-être demain un sens.
Demandons-lui d’être présents au pied des croix de nos proches, comme elle sait l’être au pied de la nôtre.

Marie, tu es bien plus proche de moi que je ne le pense.
Marie, je te dis « merci » pour ta bienveillante présence à mes côtés.
Marie , je t’aime !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Prière du lundi 28 décembre 2015, par Marcel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1