Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Prière du lundi 11 janvier 2016, par Monique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Prière du lundi 11 janvier 2016, par Monique   12.01.16 4:16

Prière du lundi 11 janvier 2016
par Monique

Le baptême de Jésus, que me dit-il, à moi personnellement ? C’est un événement qui, à l’époque, n’a rien d’extraordinaire dans la vie de tout juif pratiquant qui désire être purifié et mener une vie en conformité avec sa foi. Toutefois, je suis très touchée par l’humilité de la démarche de Jésus, fils de Dieu et Dieu se faisant l’un de nous. Dans la crèche, nous avons accueilli un nourrisson vulnérable et dépendant de ses parents, tout comme les nôtres. Je suis frappée de voir que l’amour de Dieu pour ses enfants se manifeste dans la discrétion, la simplicité, dans « l’ordinaire » de la vie.
Par son baptême, Jésus inaugure une nouvelle ère : il vient nous dire QUI est son Père et annoncer que son amour est pour tous, sans distinction.
Donne-nous, Seigneur, de le croire vraiment et d’ouvrir notre cœur à ton amour, quelle que soit notre indignité, afin que tu viennes, toi aussi, nous purifier et redresser notre vie. Que cette année de la miséricorde soit pour chacun de nous un baume bienfaisant qui nous permette d’accueillir le frère ou la sœur comme un don de Dieu.
Monique

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Prière du lundi 11 janvier 2016, par Monique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1