Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Prière du lundi 16 janvier 2016, par Samuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Prière du lundi 16 janvier 2016, par Samuel   18.01.16 4:16

Communion de prière du lundi 18 janvier 2016
par Samuel

Nous voilà à Cana, en pleine fête de mariage.
J’ai plaisir à regarder Jésus qui danse, beau et joyeux, parmi les invités qui rient et qui chantent. Marie aussi le regarde. Elle comprend qu’il est temps que Jésus prenne son envol, et qu’il manifeste au monde qui il est vraiment. Elle a hâte que l’Evangile s’écrive dans le cœur des hommes…

Comme premier signe, Jésus ne guérit ou ne ressuscite personne. Il se « contente » de changer de l’eau en vin. Mais il y a là tout le programme de ce qu’il ne cessera de faire jusque maintenant : transformer l’eau humaine de nos cœurs en vin de son Esprit.

Ce que je découvre plus particulièrement cette fois-ci, c’est que l’eau que Jésus change est celle des cuves destinées aux rites de purification. Près de 600 litres, précise l’Evangile ! Le détail vient dire à quel point les Israélites avaient peur de se souiller et d’être indignes du Salut. Et moi ? Et nous ? Que nous reste-t-il encore comme peurs à ce niveau-là ?

C’est bien cette eau que Jésus transforme, comme pour nous rappeler que la vraie religion ne consiste pas à être sans péché et sans faux-pas devant Dieu, mais bien à accueillir son Esprit. Un Esprit qui nous entraîne à la danse, qui nous porte à aimer et à nous laisser aimer, et nous prépare aux noces avec notre Dieu.

Oui, Seigneur,

En cette semaine qui commence,
Transforme mon esprit et mon cœur
Pour y mettre ton Esprit.
Ne me laisse pas compter mes péchés,
Mais fais-moi plutôt contempler combien est grand ton Amour.
Apprends-moi en retour à aimer comme tu aimes,
Afin que je sois pour ceux qui m’entourent
Un signe joyeux de ta présence.

Samuel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Prière du lundi 16 janvier 2016, par Samuel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1