Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Prière du lundi 25 janvier 2016, par Sylvain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Prière du lundi 25 janvier 2016, par Sylvain   02.02.16 2:39

Prière du lundi 25 janvier 2016
par Sylvain

Avec le texte de Luc que nous avons entendu ce dimanche, nous avons l’impression d’être dans la synagogue, de voir Jésus se lever et lire le passage du livre d’Isaïe, puis de le voir rendre le rouleau au servant et s’asseoir, tandis que tous avaient « les yeux fixés sur lui ».
Aujourd’hui, je fais moi aussi partie de ces gens qui ont « les yeux fixés sur lui » : que me diras-tu, Jésus, pour m’aider à faire aujourd’hui un pas vers davantage de confiance, de vie, de paix ?
Le passage du livre d’Isaïe annonce l’envoyé de Dieu  qui annoncera aux prisonniers leur libération, aux aveugles leur recouvrement de la vue, aux opprimés la liberté.
Précisément, l’envoyé dont parle Isaïe, il est à Nazareth devant l’assemblée. Il est là aussi, en nous, dès que nous nous tournons vers lui par un mouvement de notre cœur.
Et comme à Nazareth il nous dit que cette Parole d’Isaïe s’accomplit aujourd’hui. Dans le monde et en moi : là où je me sentais prisonnier quelque chose bouge contre toute attente ; une lumière m’est donnée là où je ne voyais pourtant plus rien ; je goûte un instant de liberté intérieure au milieu de choses difficiles à vivre…
Seigneur, dans l’aujourd’hui de ma vie, apprends-moi à voir comment ta Parole s’accomplit.
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Prière du lundi 25 janvier 2016, par Sylvain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1