Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Prière du lundi 15 février 2016, par Claude-Renée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Prière du lundi 15 février 2016, par Claude-Renée   15.02.16 23:59

Prière du lundi 15 février 2016
par Claude-Renée

Le CARÊME, magnifique chemin de 40 jours ... plus que 34 jours déjà ... Maintenant pour moi ce mot se dégage de ces notions jansénistes de souffrance de ma jeunesse.
Seigneur permets moi de déposer en toi toutes mes lourdeurs et toutes mes rancœurs, particulièrement envers ceux que j'aime et envers moi.
Et puis aussi envers mes frères et sœurs de mon Église.

J'attendais peut-être trop d'eux à des moments de vulnérabilité ...et eux ne sont-ils pas vulnérables aussi ?
Que je ne me batte pas contre moi pour y arriver, que seulement je te les confie : mes rancœurs et mes frères et sœurs car c'est pour cela que tu es venu nous sauver et vivre ta Passion.

Mercredi nous entendions ou lisions dans les textes du jour des cendres :" au moment favorable je t'ai exaucé, au jour du salut je t'ai secouru. Le voici maintenant le moment favorable, le voici maintenant le jour du salut " : (Co 5 et 6).
Apprends-moi à transfigurer ma vie avec toi car je sais que tu es un Dieu de tendresse (et sûrement pas un père calculateur ou fouettard comme ces anciennes images encore peut-être tenaces).
Ce chemin avant Pâques pour me mettre et me remettre à ton écoute inlassablement car tu es Seigneur plus patient avec moi et avec chacun de nous, que toutes mes / nos impatiences.

Hier dans tous les textes j'ai repris dans Ro 10, ces paroles reprises dans le Deutéronome au chapitre 30 : " Tout près de toi est la parole , elle est dans ta bouche et dans ton cœur ."
Ce chemin avec toi chaque jour, merci de me / de nous le proposer à nouveau Seigneur seul / seule dans l'intimité de notre cœur et en Église dans ma paroisse et avec mes frères et sœurs de Devenir Un en Christ . Oui, qu'il soit léger et joyeux avec Toi ce chemin.
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Prière du lundi 15 février 2016, par Claude-Renée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1