Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Prière du lundi 22 février 2016, par Elisabeth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Prière du lundi 22 février 2016, par Elisabeth   26.02.16 20:53

Prière du lundi 22 février 2016
par Elisabeth

Au fil des années qui passent, l’épisode de la « transfiguration » de Jésus m’apparaît chaque fois sous un nouveau jour.

En ce 2° dimanche de Carême, c’est la préface de la prière eucharistique qui éclaire pour moi, le sens du récit fait par l’évangéliste Luc.

« Après avoir prédit sa mort à ses disciples, il les mena sur la montagne sainte : en présence de Moïse et du prophète Elie, il leur a manifesté sa splendeur : il nous révélait ainsi que sa passion le conduirait à la gloire de sa résurrection ».

Au-delà du « merveilleux » et du « bien être » qui suscitaient mon émotion dans les premiers temps à la lecture de cette belle scène, comment avais-je pu « zapper » son côté « tragique ». Il est vrai que Marc et Matthieu, témoins aussi de ce même épisode, n’en font pas mention. Il est vrai aussi que les apôtres ne l’ont pas compris non plus. C’est pourquoi ils ont été tellement pris au dépourvu devant l’atrocité du supplice de Jésus.

Frères et sœurs en Christ, nous laisserons-nous, nous aussi prendre en traitre par toutes les atrocités de notre monde des Vivants ? Nous laisserons-nous abattre par les aléas de notre propre existence ?

Lorsque nous sommes tentés de dire, comme Jésus au Golgotha, « Père pourquoi m’as-tu abandonné ?», rappelons-nous du merveilleux geste d’amour de ce Père qui est aussi le nôtre.
« Celui-ci est mon fils bien aimé. »

N’oublions pas quand même que ce même Père a ajouté : « Ecoutez- le. »

Serait-ce le sésame pour entrer avec Jésus dans la Gloire qui a été manifestée aux apôtres sur le Mont Thabor ?

Les lectures de ce même dimanche viennent renforcer cette douce invitation du Seigneur.

- Déjà dans (Gn 15-18) il est écrit : « Ce jour-là, le Seigneur conclut une alliance avec Abram. »

- Puis l’apôtre Paul en Ph (3-20-21) nous fait un cours magistral : « Nous, nous avons notre citoyenneté dans les cieux, d’où nous attendons comme sauveur le Seigneur Jésus-Christ qui transformera notre pauvre corps à l’image de son corps de gloire. » Dans ce but il rajoute un conseil judicieux : « Tenez- bon dans le Seigneur. »

- Enfin c’est le psaume (26/27) qui pourra accompagner pour nous cette semaine de Carême
« Le Seigneur est ma lumière et mon salut…
Espère le Seigneur, sois fort et prends courage ;
Espère le Seigneur. »
Elisabeth
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Prière du lundi 22 février 2016, par Elisabeth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1